fév 13 2014
J.-P. Deschamps confirme les contrôles renforcés pour 2014
Président de la CNK/FFSA, Jean-Pierre Deschamps est revenu sur le nouveau mode de contrôle qui sera en oeuvre lors des épreuves fédérales. “Après leur généralisation dans le passé, nous allons maintenant aller vers la suppression du stockage des pneus et du carburant en parc fermé lors des épreuves nationales, mais également dans la plupart des championnats régionaux.”
“Cela représente une importante simplification dans la gestion des meetings pour les organisateurs, ces parcs essence et pneus mobilisant parfois jusqu’à 10 personnes lors des courses. A l’heure où il est difficile de réunir de nombreux bénévoles pour organiser des compétitions, il nous fallait évoluer, tout en restant extrêmement vigilants dans nos contrôles envers les concurrents.”
“Que ce soit au niveau des contrôles d’essence ou des pneumatiques, nous utilisons depuis 2013 du matériel
éprouvé par la CIK/FIA (comme l’appareil Digatron pour l’essence ou MiniRae Lite pour les pneumatiques, Ndlr). Ces règles seront généralisées et appliquées de manière très stricte, et tout contrevenant sera immédiatement exclu de l’épreuve, avec également ultérieurement des sanctions qui pourront être très lourdes.”
“Nous serons intransigeants à ce niveau, car le développement du karting ne peut être effectif que si il y a équité au niveau du matériel. De la même manière, nous serons très vigilants quant au respect des personnes d’encadrement et des officiels par les concurrents. De l’acceptation de ces règles dépend l’image de notre sport, notamment vis-à -vis de nos très jeunes pilotes qui ne doivent en aucun cas voir se développer autour d’eux un mauvais état d’esprit.”
_________________________________________________________________________________
Thierry MARTIN
fév 13, 2014 @ 14:59:24
Parfait….nickel….pile poil……et quand est-il de l’étude de la proposition de fournir a chaque pilote un « passeport » à remettre à chaque passage en commission sportive pour éviter les récidives??????
Comme Stars of Karting » va apparement le tester; on y reviendra certainement….
Elegy
fév 14, 2014 @ 17:42:41
Très bonne idée ce passeport. La FFSA ne sera jamais précurseur dans le développement du karting, au vu des personnes qui dirigent, n’ayant aucun attrait et aucune perspective de réduction des coûts sérieuse.
jipé
fév 17, 2014 @ 17:30:03
l’idée du passeport pilote a été mise en place au cours de la saison 2012 sur le championnat TCB, puis renouvelé sur la saison 2013 pour le TCB Karting (en Ufolep).
un bon outil de synthèse pour attester des passages aux controles techniques et permettre aussi un suivi facile (comme pour le poids par exemple quand on fait rouler des petiots 😉 !!)
le tout étant de penser à l’emporter avec soi sur les courses et le présenter au moment opportun…
sachant que lorsque l’on prépare son matériel pour un week-end de course … il peut arriver que l’on oublie ce document.. donc une solution paliative à cet oubli est indispensable 😉
prep
fév 18, 2014 @ 23:41:53
s’il te plait ne parle pas du flop tcb, aucun controle, aucun sérieux la preuve c’est mort !