fév 5 2015
J.P. Deschamps: “Nous attendons les nouveaux moteurs CIK”
Le Président de la CNK s’est exprimé dans le dernier numéro de France Auto Karting. Il est notamment revenu sur les actions visant à réduire les coûts, mais aussi sur les normes applicables sur les circuits. Les professionnels sont d’ailleurs appelés à former un groupe de travail. Extraits…
“Il nous faut continuer notre politique de réduction des coûts. A ce titre, il faut saluer la volonté de Rotax d’abandonner la solution du frein sur les roues avant. Cela permet de réduire le prix du matériel. Au niveau international, nous attendons avec impatience de découvrir les futures motorisations avec l’espoir de voir des coûts d’exploitation nettement moins importants qu’actuellement en KF. Si tel est le cas, nous pourrions introduire ce type de motorisations en France en 2016.”
“Il faut aussi adopter des règles simples. Ce sera notamment le but du futur groupe de travail “Règles Techniques et de Sécurité circuit karting” qui va réétudier les règles d’application des normes au niveau des pistes. Nous sommes peut-être allés trop loin à ce niveau, et il faut savoir faire la di?érence entre règles de sécurité à appliquer sur un circuit de compétition et celles à appliquer sur un circuit de loisir.”
“Les contraintes ne peuvent être les mêmes. C’est dans le but de ré?échir à une certaine ?exibilité de ces règles techniques qu’un appel à candidatures est lancé au niveau des professionnels du karting a?n de participer à ce groupe de travail.”
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avocat
fév 05, 2015 @ 09:24:57
De bien belles paroles pour quelqu’un qui s’occupe surtout de promouvoir le Club de Rosny
tl
fév 05, 2015 @ 09:32:08
une baisse de 750 euros sur les freins avant mais une hausse de 200 euros sur les moteurs rotax et 200 sur les chassis otk.
On ne nous dit pas tout
fév 05, 2015 @ 10:29:03
« Il nous faut continuer notre politique de réduction des coûts »
Belle phrase, mais nous faire croire que ce sont les motorisations qui plombent les courses KFj et KF ????
Que l on commence à balayer devant notre porte. Quand vous voyez le budget pharaonique de certains cadets ou nationals, Il est grand temps de mettre le frein à tout ça. Que certains gamins aient la chance d avoir des parents qui gagnent très bien leur vie tant mieux pour eux il ne faut pas en être jaloux, mais cela ne doit pas nuire au sport, ne devenons pas le Qatar !
Notre Fédé devrait ouvrir les yeux et rapidement car l UFOLEP commence às installer.
Seb
fév 05, 2015 @ 14:22:59
@ On ne nous dit pas tout :
Surtout en cadet, quand on sait que certains Papas paient pour qu’un motoriste ne loue pas ces moteurs à d’autres, les des son pipé, et quand il y a podium, on diras :
C’est facile quand on empêche les autres de jouer…..
Donc monsieur Deschamps, arrêter le blabli blabla, surtout pour les petits, vous faites venir à Ostricourt rotax, dans le parc fermé, sur une table, de beau moteur, de beau carbu, des bobines, etc, et pour faire quoi ?
Commencer par faire en sorte que les petits soit égaux en matériels, réduisez les libertés de réglages, d’optimisation moteurs, tous non pas les moyens d’acheter 10 moteurs pour en faire un, etc, et à mon avis, on n’aurait pas les mêmes champions.
jaco
fév 05, 2015 @ 14:25:01
!n
Road Runner
fév 05, 2015 @ 21:56:39
Et surtout arrêtez d’emm**er les organisateurs avec des règles à la con. Je parle de ceux qui s’efforcent de faire vivre la base du karting. Sans base, une pyramide se casse la figure !!!
X
fév 06, 2015 @ 06:33:51
La FFSA devrait commencer par montrer l’exemple et réduire ses couts de fonctionnement.
Elle est bien à l’image de nos politiciens français !
On nous prend pour des cons !
Ps
fév 08, 2015 @ 13:27:10
Belles paroles !
Mais encore une fois que des paroles.
Développer le karting c est le promouvoir et renforcer la base.
Gagner 750 € sur un chassis en supprimant des freins AV ? C est l arbre qui cache la forêt. Les économies ne sont pas à chercher là mais plus au niveau des frais de fonctionnement. Licence de plus en plus chère, pneumatiques trop chers, pièces France 20/30% plus chère qu en Italie , et course à l armement possible pour les plus riches.
Enfin, faites de la promotion TV de notre sport – caméras embarquées etc…. Les non initiés connaissent mal ce sport si spectaculaire et promouvez une vraie formule initiation loisir / tremplin pour la compétition si les gens veulent sauter le pas.
manu
fév 11, 2015 @ 14:32:50
-le prix des pneus n’est as decide par la ffsa c’est quand meme l’importateur qui fait les prix de bases
-le prix des pieces trops cher en france rien n’empeche de les acheter au moins cher donc en italie mais il existe des site en france moins cher que l’italie
-le prix des chassis c’est les marques qui le decide mais pas la ffsa il existe des chassis pas trop cher entre 2400 et 2800€ mais comme ce n’est pas de l’otk personne n’en veut
-empecher les gens qui ont des sous de les depenser? pourquoi ca a toujours ete comme ca avec les sports mecaniques et c’est logique quand on peut avoir le meilleur de se le payer quand on ne peut pas on fait avec ce qu’on a ou on ne fait pas de compet
-l’ufolep n’est pas non plus une solution ils sont tout aussi cher ont y roule moins et dans certaines regions ce sont des c…
-la TV? en France les sports mecaniques n’ont jamais ete a la pointe depuis le retrait de la pub des cigarettes et alcool la c’est pas la ffsa mais l’etat
dans la final le karting reste un sport mecanique cher qui ne sera jamais au prix du foot tout le monde se plaint mais tout le monde achete du OTK hors de prix des pieces chez les revendeurs les plus cher (j’en fait l’experience depuis 2 ans je fait le meme commerce qu’en moto en etant moins cher qu’en france et qu’en italie quelques fois mais les clients continues d’acheter chez lzs gros revendeur hors de prix) le seul truc qui ferait une micro baisse c’est la licence mais meme au meme prix que l’ufolep je ne suis pas sur que ca changerait grand chose
goose
fév 17, 2015 @ 11:22:15
Manu, je dirai que tu as raison, mais aussi tors. Il est vrai que beaucoup achète leur pièces chez I ou autre au prix exorbitant au vue de l’allemagne, l’italie et autre……..
retirer les freins avant alors que 90% de rotax max les avaient et entendre dire par Dechamps que c’est pour les couts c’est du grand n’importe quoi et je rappel au passage que les freins avant non jamais été obligatoire en rotax. Bref, je pense que la ou il y aurai a gagner et qui touche de plein fouet la ffsa c’est les 690€ (année 2015) pour qu’un club soit affilier à la FFSA plus les 300€ pour que ce même club soit inscrit au CRK de sa région. »3club dans le même département = 3 fois les prix que je donne pour la fédé et le crk »
Je ne parle pas des licences qui augmentent chaque années de quelques € ( 2010 130€, 2011 140€, 2015 185€) chercher l’erreur!!!!!!!! Total près de 1000€ de dépense pour les clubs qui vont direct à la fédé. Alors comment fait l’ufolep pour survivre quant eux ne demande que 150€ pour l’inscription d’un club mais à vie, et c’est tout…….. puis en moyenne 80€ de licence sans l’inscription club.
Donc oui le kart coute cher, oui ceux qui on du pognon seront toujours avantagé mais maintenant je pense que la FFSA doit et à le devoir de réduire ses couts et de réduire ses prix pour les clubs et pour nous pratiquant. Revenons avec des tarifs plus sage.
Je ne suis ni riche (sans emploi) je n’achète pas les dernier otk ou autre ( de toute façon je peux pas) mais sa fait 7 ans que je suis mon fils en compète et je n’achète pas en France. On est pas devant par manque de moyen mais on est pas dernier non plus et la chose principal pour tout sport c’est que l’on prend plaisir.