jan 30 2020
James Geidel revient sur 2019… et prépare activement 2020 !
Pour la première fois de son histoire, un Championnat du Monde de Karting se déroulera au Brésil. C’est le Président de la CIK-FIA Felipe Massa, qui a initié cette organisation en Amérique du Sud. La pression est désormais sur les épaules des organisateurs. Ces derniers devront montrer qu’ils méritent la confiance de la fédération internationale.
Promoteur des Championnats FIA Karting depuis début 2018 (à l’exception du Superkart et de l’Endurance), RGMMC et son responsable James Geidel sont également attendus au tournant. James Geidel a déjà commencé à anticiper ce déplacement en se rendant tout récemment au Brésil, profitant de l’organisation du Trophée Ayrton Senna pour visiter les installations du circuit Speed Kart à Birigui, situé à environ 500 km à l’ouest de Sao Paulo. On espère que son voyage aura été utile.
Fin 2019, James Geidel a eu l’occasion de revenir sur la saison dans le livre “Best-of FIA Karting”. Voici quelques extraits…
“Je retiens deux moments particulièrement forts de 2019. Il s’agit des Championnats du Monde FIA Karting disputés successivement en Finlande et en Italie. À chaque fois, les tribunes étaient remplies de spectateurs enthousiastes, acclamant les pilotes qui assuraient un spectacle palpitant lors des finales. L’intensité de ces week-ends absolument palpitants a encore démontré la nécessité de continuer à pousser le karting de plus en plus dans l’œil du public.”
“Dès le premier jour, notre objectif était de créer une nouvelle approche de la diffusion médiatique des Championnats et d’améliorer l’expérience de l’événement, notamment en attirant davantage de spectateurs. En 2019, nous avons fait une grande avancée en nous associant à une agence de distribution télévisuelle bien connue qui a conclu des accords avec plus de 50 chaînes diffusées sur plus de 100 pays. De plus, nous avons conclu des ententes très productives avec les géants de la diffusion sur internet que sont Motorsport.com et La Liga pour retransmettre en direct plus de 15 heures de contenu vidéo chaque week-end de course et intégrer le karting parmi les rubriques de ces grandes plateformes.”
“En 2020, nous aurons encore des objectifs et des attentes élevés. Nous souhaitons continuer à promouvoir le sport auprès d’un public plus large et à introduire de nouvelles technologies, tout en faisant progresser l’aspect divertissement de tous les Championnats FIA Karting, avec des nouveautés.”
Photo CIK-FIA / KSP Reportages
________________________________________________________________________________