Jean-Philippe Guignet, nouveau responsable de la compétition chez Sodikart

Pilote de haut niveau durant de nombreuses années, Jean-Philippe Guignet s’est forgé un riche palmarès depuis ses débuts en Minime à la fin des années 90. Le Français est ensuite devenu Champion d’Europe Espoir (ICA) en 2001. Il a couru pour les prestigieuses marques Tony Kart, Birel Art et CRG, avec qui il a remporté une épreuve du Championnat d’Europe KF1 en 2008.

Avec la responsabilité du service course Sodikart, Jean-Philippe Guignet (à g.) s'attaque à nouveau challenge

Après la responsabilité du service course Sodikart en 2024, Jean-Philippe Guignet (à g.) s’attaque désormais à un nouveau challenge…

Mais c’est au volant d’un Sodi-Vortex qu’il a remporté les 24 Heures Internationales de Karting du Mans en 2017 (avec Maxime Bidard, le Belge William Godefroid, Gautier Becq et l’équipe Rouen-GSK). Sur le plan professionnel, il a d’abord travaillé comme coach, avant de créer l’équipe Trèfle Racing. Puis, il s’est rapproché de Sodikart et gérait jusqu’à cette saison le team officiel engagé en OK et OK-Junior.

Aujourd’hui, le Français va prendre encore un nouveau virage, cette fois en tant que directeur de la compétition chez Sodikart (“Racing Manager” en anglais). Plus de service course à gérer pour Jean-Philippe Guignet, mais un domaine élargi avec l’objectif de développer le réseau des professionnels utilisant les châssis de l’usine française.

Trèfle Racing a fait courir de nombreux pilotes, dont Lola Lovinfosse, actuelle pilote en F1 Academy

Trèfle Racing a fait courir de nombreux pilotes, dont Lola Lovinfosse, actuelle pilote en F1 Academy

Du monde sur ce podium, les usines CRG et Sdikart ayant fini 2e et 3e.

Du beau monde sur ce podium, les usines CRG et Sodikart ayant fini 2e et 3e derrière Rouen-GSK

Sodikart souhaite en effet apporter un soutien et un support technique plus importants à ses importateurs, distributeurs et teams pour accroître les parts de marché de Sodikart dans le monde. Avec ses nouvelles capacités de production, la nouvelle usine est prête à relever ce nouveau challenge, tout comme Jean-Philippe Guignet, heureux de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Sodikart restera évidemment présent au plus haut niveau international. Le team CPB Sport continuera de représenter ce fleuron français dans les catégories à boîte de vitesses. L’équipe engagée officiellement en KZ1 sera annoncée prochainement et aura sans doute fière allure, avec un titre de Champion du Monde à défendre !

Concernant le OK et le OK-Junior, Sodikart ne sera plus directement représenté, à moins qu’un team privé ne se lance dans l’aventure.

Jean-Philippe Guignet a gagné de nombreuses courses sur Tony Kart, en Junior, ICA (Champion d'Europe) et Formule A

Jean-Philippe Guignet a gagné de nombreuses courses sur Tony Kart, en Junior, ICA (Champion d’Europe) et Formule A

Encadré des Champions du Monde Davide Fore et Marco Ardigo en KF1 en 2008

Encadré des Champions du Monde Davide Fore et Marco Ardigo en KF1 en 2008

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018PAVÉ-Feed Racing-Octobre 2024-260