sept 25 2014
JMV, il n’a pas la langue dans sa poche
Actuellement en kiosque, le magazine Kart Mag n°173 propose, parmi ses nombreux sujets, une interview de l’actuel pilote de Formule 1 Jean-Eric Vergne, qui revient sur ses débuts en Karting, ainsi que du gestionnaire du circuit du RKC Jean-Marie Vergne. Voici quelques extraits…
“Je participe à la lutte contre la fédération qui, ces dernières années, a imposé des normes trop contraignantes.” “Le manque de considération de la part de beaucoup d’officiels de la fédération pour des complexes loisir tels que les nôtres m’ont plusieurs fois donné envie de passer à l’Ufolep.”
“J’ai d’abord choisi ce métier par passion et non pour gagner de l’argent. Si cela avait été le cas, je serais resté dans le médical ou j’aurais choisi une autre activité.” “Concernant les pilotes, j’en ai ras-le-bol d’en voir se prendre pour des futurs pilotes de F1 prétentieux et pour des stars en devenir. Qu’ils redescendent sur terre !”
A retrouver en intégralité dans Kart Mag…
_________________________________________________________________________________
TILKIN Jean Pierre
sept 25, 2014 @ 11:47:16
Très bonnes remarques!
Jean-Pierre TILKIN / KLT Carburateurs – Belgique.
!!!!
sept 25, 2014 @ 15:00:48
Sauf que si la fédé n’avait pas été là , son fils ne roulerai pas en F1.
Par contre d’accord avec JEV pour la suite…
maximus
sept 25, 2014 @ 17:45:33
JMV n’a pas besoin de la fédé . Il a bien verrouillé son affaire. Alors fédé ou pas il fait ce qu’il veut chez lui. Il vend les karts qu’il veut, on ne peut rouler chez lui qu’avec les karts de chez lui, il organise ses courses. Une fédé à lui tout seul; C’est bien joué je trouve
VERITAS
sept 26, 2014 @ 08:35:32
Le commentaire de TILKIN Jean-Pierre ne m’étonne pas.
Toujours est-il que la fédération (FFSA) tant décriée par Monsieur VERGNE a organisé chez lui en 2013 le Rassemblement National des Ecoles Françaises de Karting (EFK).
Il était bien content et honoré que la fédération vienne chez lui !
Sans parler du soutien de la fédération à son fils tout au long de ces dernières années !
La critique est facile…
Une maman
sept 27, 2014 @ 08:34:47
Qu’il aille donc en ufolep voir si l’herbe est plus verte …
fki mach1
sept 29, 2014 @ 06:27:48
Exactement, pour l’instant la FFSA permet d’avoir des courses avec beaucoup moins de risque de triche que dans certaines autres courses. Nous pouvons le constater tout simplement en regardant les « temps » de certains…. Toutefois il est vrai qu’il y a un peu trop de contrainte…
Bonne journée à Tous
Vergnr
mai 10, 2022 @ 20:57:03
En fait 10 ans plus tard je crois que j ai aidé toute la profession avec mes amis membres du GNPK
Et Que j avais raison.
Quand à l aide de la fédération c est relatif car ayant eu pendant 20 ans le premier club Ffsa karting avec en moyenne entre 400 et 500 licenciés . Ça a payé l aide pour Jev.
Je n oublie pas non plus que un dirigeant de l academy a tout fait pour faire passer chez Red Bull un jeune pilote qui a terminé cinquième alors que Jev a terminé le championnat avec 100 points d avance.
Facile de critiquer quand on ne connaît pas l histoire.
Voilà c est fait, et j attend qu on puisse me dire le contraire.
Jm v
Jev a gagné 49 courses automobile et 5 titres en 4 ans avant d accéder à la F1 et c est un record encore aujourd’hui. Le reste c est de la politique .
Vergnr
mai 10, 2022 @ 21:00:59
Quand aux commentaires avec un pseudonyme
Je ne critique personne, je dis ce que je pense sans langue de bois. Et surtout je signe avec mon nom et je ne cache pas lâchement derrière un pseudo.
JMV