avr 29 2016
Jonathan Thonon en disgrâce chez Praga?
C’est en 2014 que Jonathan Thonon a quitté l’équipe CRG de ses débuts pour rejoindre le team officiel Praga. Il était le week-end dernier à Aunay les Bois pour l’ouverture du Championnat d’Europe. Etait-ce sa dernière course avec son équipe? C’est ce que laisse entendre sur Facebook le patron du team, Peter Ptacek.
C’est d’abord le pilote belge qui a posté ce message: “Je suis sur la route de Wackersdorf pour coacher un pilote au Championnat d’Allemagne à Wackersdorf, sur le circuit où j’ai remporté une manche du championnat d’Europe en 2014 (avec Praga, ndlr).”
Ce à quoi Peter Ptacek a répondu. “Ce n’est pas professionnel de coacher un pilote qui roule sur un matériel de la concurrence. Il n’y a pas de place dans notre équipe pour un pilote qui se comporte de la sorte. J’annonce qu’Essay était notre dernière course ensemble.”
Ambiance !
Cela fait pourtant plusieurs années que Jonathan Thonon coache des pilotes en marge de sa carrière. Peter Ptacek a t-il aussi regretté son week-end difficile en Normandie, pendant que son équipier Jorge Pescador gagnait deux manches et terminait 8e en finale?
Il est vrai que Pescador a réalisé la pole en faisant le pari de partir en slicks alors que les 3/4 du plateau étaient en pluie. Quant à Thonon, avec un abandon dans une de ses deux manches et en finale, il n’a pas connu beaucoup de réussite, à l’exception d’une belle préfinale (+8 places) terminée en 9e position, deux places derrière son équipier qui partait 1er.
Photo Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________