jan 26 2013
Jugez le magazine…
Il ne reste plus que quelques jours pour acheter le numéro de KART mag de décembre-janvier (n°162). Retrouvez notamment notre dossier X30-Rotax avec les différences entre ces deux moteurs.
Dans sa rubrique, Jean-Pierre Mechin nous décrypte le coût dÂ’une saison en KZ125, tout en faisant un parallèle avec le budget des catégories KFS et X30. Un double interview de Anthoine Hubert et Charles Leclerc est également disponible, tandis que Wilfrid Lecarpentier nous parle des 24H du Mans Karting. Et plein d’autres choses encore…
Retrouvez le sommaire de ce numéro en cliquant ici
N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis sur ce numéro ou sur KART mag en général…
_________________________________________________________________________________
Alexis.B
jan 26, 2013 @ 13:14:06
Bonjour,
Je vais commencer par dire un grand MERCI à l’équipe kart-mag. J’ai trouvé le numéro 162 super. Le dossier sur le X30/rotax j’ai adoré, ainsi que les dernières pages sur les budgets de KZ, kfs, etc.
Petite question : Quand sort le prochain kart mag ? J’ai hâte.
Merci encore !
Un supporter de Kartmag
jan 26, 2013 @ 16:09:30
C’est toujours un plaisir de recevoir Kartmag et je n’ai pas de critique particulière sur ce n°,si ce que nous aimions qu’il sort toutes les semaines !
Peut être que le sujet des écoles auraient mérité un peu plus que 2 pages
En tant qu’abonné j’ai reçu le livre l’Année du Kart que j’ai trouvé supérieur à l’an passé .
Merci
alain b
jan 26, 2013 @ 17:09:54
la partie auto serait a supprimer a mon avis. si l on veut suivre les kartmens en auto , il n y a qu a lire auto hebdo pour le savoir.un peu plus de technique avec des photos serait bien . il serait interressant de suivre des pilotes amateurs lors des courses nationales et regionales plutot que de nous parler de pilotes experimentes qui ont des budgets colossaux , c est la base des pilotes amateurs qui fait vivre le karting . en esperant que ces remarques soient constructives, continuez a nous faire rever . on attend toujours votre magazine avec impatience . merci
Satander
jan 26, 2013 @ 18:21:14
+1 pour alain
Luc
jan 26, 2013 @ 18:43:45
Super Magazine, d’ailleurs aujourd’hui le seul !!!
Peut être pas assez de sujet sur les Français qui brillent à l’internationale en sachant que nous avons tout de même quatre pilotes professionnels en France, payés par des usines !!!
Sinon, le format et la qualité des images sont toujours au rendez vous.
Bravo !!!
Au fait, j’aimerais savoir ce qu’en pense le fameux Hervé !!! (spéciale dédicace !!!)
Alexandre
jan 26, 2013 @ 18:44:59
Encore une fois un super magazine .
mais plus de photos pour les grandes courses serait la bienvenue !
Interviews intéressante. Peut etre plus de pages et de photos des courses des jeunes kf3 ( sa peut leurs donner envie )
contrairement a se que j’ai pu lire en commentaire, la filière auto à sa place. c’est pas trop mal d’être au courant et d’avoir fait un petit bilan. ( Il n’y a que 4 pages hein. )
John A-R
jan 26, 2013 @ 18:51:13
Je n’ai pas encore ce numéro, a Madagascar on ne les a que plusieurs mois après la sortie. Mais les reportages sont généralement bons, et les sujets intéressants. Nous n’avons que du Rotax localement, mais c’est quand même captivant de connaître les séries concurrentes comme le X30, ainsi que les catégories internationales. Notez que le dernier week-end de novembre, ce sera le Trophée International de Madagascar sur Rotax, tout le monde est le bienvenu! Sportivement!
hervé
jan 26, 2013 @ 21:03:22
le magazine devrait mourir il n’a plus aucun interet d’etre publié et je suis sur que cela est de plus en plus proche de se faire d’apres les dires de Jacky foulatier.
Les interviews pour moi sont bidons sans aucun interets et demodée, tout comme tous les articles parus et reparus que l’on connait par coeur (rm vs x30, budget KFS, etc etc)
plus personne ne veut un magazine ou les infos ont 3 semaines e retard par rapport a le net, KARTMAG devrait mettre sont budget (enfin graces au publicites qui fausse leur avis sur certaines question epineuse !!!) dans le site internet car c’est ca uniquement leur avenir avant la faillite.
et n’esperez pas devenir riche ou faire encore 10 de carriere car c’est la fin pour vous messieurs !!
Philippe Quenin
jan 26, 2013 @ 21:26:31
Tu sais Hervé très bientôt va savoir qui tu es et c’est ta gueule qui va être en faillite !!!
Anonyme
jan 26, 2013 @ 21:31:40
Merci a jacky et a son équipe .ce sont encore les seuls a se donner du mal pour valoriser notre sport.bien sur qu’ils ne sont pas entièrement libres de leurs propos,car ce journal est une entreprise (même si ce mot est un gros mot en France) mais encore une fois bravo! Quant à Hervé de 9h03,encore un bel aigri avec un qi proche de zéro mais qui visiblement Li kart mag puisqu’il critique comme tout bon français!!!
Kartfan
jan 26, 2013 @ 22:54:59
Bravo d’exister! C’est déjà un fameux défi ! Même si effectivement la neutralité y prend parfois un coup.
Bravo de couvrir l’international qui me passionne bien plus que le régional. C’est quand même là que l’on trouve les meilleurs pilotes et les futures stars!!! Ces jeunes pilotes me font vibrer car ils sont encore plein d’ambition et de rêves. Et il n’y a pas que l’argent qui rentre en compte, contrairement à ce que semblent dire certains.
Si je peux me permettre, l’orthographe mériterait d’être un peu plus soignée. Mais sinon, continuez surtout! Faites mentir Hervé qui semble ne pas très bien savoir de quoi il parle… ;-p
Alexandre
jan 27, 2013 @ 00:15:41
A hervé :
Dans » un autre sujet « , on vous a dis » Effectivement, remarque particulièrement débile de ce « Hervé » et heureusement supprimée !!! »
La, ce n’est plu la remarque qui est débile .
Philippe Quenin
jan 27, 2013 @ 01:18:03
Tu as rien donné, seulement l’adresse de personne pour les amboucaner !!! Tu n’as pas assez de couilles pour te dévoiler et tu préfères baver en anonyme car tu sais très bien que tu vas te prendre une volée … Seulement la, tu es allé trop loin et on est sur toi. On va finir par te trouver et on va t’expliquer la politesse et la courtoisie !!! Profite bien de tes deniers instants de tranquillité !!!
hervé
jan 27, 2013 @ 03:14:56
si tu le dis l’ami, je ne sais meme pas qui tu es mais bon, apres viens me trouver il faudrait que tgu es de la chance pour me trouver sur mon circuit le dimanche
olivier
jan 27, 2013 @ 09:09:43
Bonjour à tous.
Je ne réponds que rarement sur les sujet mais alors là on en a un bon (hervé)
Hervé, qui que tu sois, les forums sont fait pour être constructif. Seulement avec toi, il semble que l’on part de loin, très loin………et merci de ton absence avenir.
Bref, le magazine est bien. Comme dit Alain, plus de reportages sur les championnats régionaux serait bien. Sinon garder le rythme
merci
Benoit
jan 27, 2013 @ 09:12:34
A ce Hervé, si Kartmag devait arrêter (ce que je n’espère pas ),tu n’auras que les yeux pour pleurer pour critiquer de la sorte. Car à part Kartmag qui nous laisse cette liberté de s’exprimer ?
Moi, je suis abonné depuis plusieurs années car ce magazine de vivre car il n’est plus que le seul.
Et puis internet ne pourra jamais remplacer le papier ne serait ce que pour torcher ton cul cher Hervé …
Christophe L.
jan 27, 2013 @ 09:17:46
Moi c’est kartmag qui m’intéresse et non ce Hervé…
Les avis seront toujours partagés sur l’importance des sujets . Pour ma part je lis tout ou presque . Il manque peut être des sujets sur les pilotes de notoriété , tels Lammers,Foré,Koko,etc
richard tec sav
jan 27, 2013 @ 09:39:26
jacky , renaud , kart mag : cela fait des mois que vs ai prevenu d etre plus rigoureux sur les adresses reelles des personnes qui interviennent sur le forum , pour eviter cette boucherie !!!! maintenant , certains s en prennent a vous !!!! vous allez comprendre et on va voir votre reaction !!!!
Luc
jan 27, 2013 @ 10:21:45
Richard, tu attises avec des propos décalés par rapport à la situation, en parlant comme tu le fais, tu utilises les mêmes méthodes que ce branleur.
Sois plus soft et tu n’en seras que plus crédible, tout en sachant que je suis d’accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme !!!
Calme et patiente, et nous finirons par savoir qui est ce Hervé, mais de toute manière il commence à avoir chaud aux fesses et ne devrait plus trop intervenir ici.
richard tec sav
jan 27, 2013 @ 10:39:35
tu as ete insulter ? non , on a mit un numero de telephone d un membre de ta famille ? non alors a toi de comprendre ma haine ! sur terre personne , personne ne m impressionne , suis je clair ?
Philippe
jan 27, 2013 @ 10:46:53
Kartmag acteur incontournable de notre passion.Sans concurrent mais néanmoins très bien fait par des gens qui aiment le kart; ça se sent. Continuez et dites vous que si votre magazine était parfait (au sens ultime du mot) il y aurait toujours des abrutis pour critiquer.Perso, je ne m’abonne jamais pour essayer de préserver aussi mon commerce de proximité.
carrote
jan 27, 2013 @ 11:01:07
Richard tec sav c est du meme niveau que notre cher Hervé…modérez vos propos vous n en ressortirais pas grandis !
Rems
jan 27, 2013 @ 11:01:21
Bonjour ,
SYMPA l’ambiance du karting ! ! ça donne pas envie de faire des courses ! …
Sinon le magazine: bravo ! peut etre plus d’infos techniques sur les différents
moteurs par ex :puissance, entretien, budget d’un KF2 . longue vie à Kartmag !
Sylvie
jan 27, 2013 @ 11:09:36
En tant que féminine ,je m’étonne des propos aussi violent de Richard même si je suis d’accord sur le fond que ce Hervé n’a pas sa place dans ce sport.
Pour revenir au magazine,je dis bravo à ces passionnés ,car il faut l’être pour réaliser un tel travail qui a un cout conséquent .
Pour une critique ce n°,je regrette que le mondial KF n’a pas eu assez de place.
Très beau dossier sur le Rotax/X30 et les couts d’un KZ.
Quand sort le prochain magazine ?
Cordialement à tous
richard tec sav
jan 27, 2013 @ 11:20:59
faites vous insulter toute l anne par des mecs qui sont des frustres et on verra votre reaction et qd ce mec mets un faux numero et une adresse d un membre de ma propre famille vous comprendrez peut etre ma violence
M.
jan 27, 2013 @ 11:35:20
Pour Richard
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Faq.action
richard tec sav
jan 27, 2013 @ 11:43:44
MERCI M MAIS MOI JE CHASSES TOUT SEUL !!!! le probleme c que l on est plusieurs a vouloir passer un moment d amour avec lui ……. alors c la course pour le retrouver !
Sylvie
jan 27, 2013 @ 11:44:55
La meilleure réponse est de l’ignorer …
Jean Pierre,
jan 27, 2013 @ 11:48:00
L’équilibre est bien fait même si on a toujours sa préférence !
Etant abonné ,j’ai reçu l’Année du Kart 2012. Très beau condensé de l’année en photos et en résultats.
richard tec sav
jan 27, 2013 @ 11:49:18
j aime trop le karting et les gens qui gravitent autour pour l ignorer !!!! c mon probleme et si j ai choquer des gens par mes propos , je m en excuses mais il faut nous comprendre !!!
Roger la truite du haut de la tour
jan 27, 2013 @ 11:56:24
Super magazine, merci d’exister et de nous faire de beaux commentaires.
Pour Hervé, merci aussi de nous avoir donné un avis objectif et rempli d’intelligence.
Pour Richard, quelque soit le niveau des attaques de Hervé, ta réaction ne donne pas une bonne image de toi.
Pour moi, merci de ce commentaire pertinent.
Stéphane
jan 27, 2013 @ 12:01:55
Salut à tous vous êtes tous des imbéciles désolé de dire ça mais pour info bcq bcq de gamin lises les commentaires bravo pour vos commentaires kart mag merci de supprimer toute c’est insulte!!!!!
Pavesi41
jan 27, 2013 @ 12:03:05
Salut,
Oui certain sujet genre Rotax vs X30 reviennent un peu souvent, mais en même temps il y a pas mille catégories à traiter…
Un sujet qui mÂ’intéresse et qui je pense n’a jamais été couvert, c’est le kart au US…
Le suddam en version ethanol, ça c’est du moteur! (55ch pour un 125cc)
En tout cas, excellent magazine, sans flagornerie!
Bon après c’est pas du niveau du magazine Vroom italien, surtout coté technique!
Peut être faudrait-il faire un petit partenariat avec ce magazine pour traduire et diffuser les articles techniques dans kart mag?? (avec un décalage de quelques mois par ex…) Jacky, qu’en penses tu??
Pour en reparler…
richard tec sav
jan 27, 2013 @ 12:06:18
stephane , entierement d accord avec toi , adresse mail reelle a la place du pseudo et y aura plus de problemes !
john
jan 28, 2013 @ 10:51:02
Bonjour,
Kart Mag est super. Peu être un peu trop de « kart international » c’est a dire que je préfère plus de reportages nationaux : la wsk, et autres : bof bof…
Par exemple faire 1 pages ou 2 sur le Minarelli cela serait mérité !
mais Kart mag est aussi devenu trop cher… je ne peu plus l’acheter régulièrement…
matteo
jan 28, 2013 @ 11:22:53
Super j’adore la partie technique car à 15 ans on peut pas tout connaître sur un kart! Par contre certains sujet reviennent un peut souvent dans la rubrique comme « comment pratiquer dans de bonne conditions ». Mais les textes sont toujours bien faits et les images très explicites. Merci à l’équipe kart mag et à Mr Méchin! Et une petite partie « rétrokart » ou « évolution des karts au fil du temps » avec des karts emblématiques serait pas mal mais je comprend que ce ne soit pas le centre d’intérêt de tout le monde
Pilote d'endurance,
jan 28, 2013 @ 11:31:15
Connaissant Jacky Foulatier ,contrairement à cet Hervé… , Jacky dis bien que la situation du kart est difficile en général mais il ne compte pas arrêter le magazine pour autant même si la vente lui coute très cher ( 50% du mag dans la distribution,il me semble ) car le nombre d’abonné est important .
Alors faites comme moi abonnez vous et vous réaliserez des économies tout en soutenant le seul magazine de notre passion.
PS; pour John,le magazine est au prix depuis 3 ans,et combien te coûte une bougie ? C’est même pas le prix du magazine…
Longue vie à Kartmag ainsi qu’au site (merci pour l’info du jour sur l’endurance)
Pilote d'endurance,
jan 28, 2013 @ 12:23:48
au même prix (il manquait un mot ),désolé mais vous aviez vraisemblablement deviné.
Anonyme
jan 28, 2013 @ 13:38:01
Kart mag trop cher!! C’est faux,la qualité à un prix.aujourd’hui il faudrait tout donner.par contre l’abonnement portable,les cigarettes,les jeux l’alcool etc on trouve toujours l’argent.question de choix!!
BECAMEL
jan 28, 2013 @ 16:16:11
Un plus de place en photos et interview sur les championnats régionaux et nationaux. Ainsi que sur les pilotes français engages en championnat nationaux en internatio?aux serait le blenvenue. Cela leur permettraient de montrer quelque chose à leurs « sponsor éventuel « . D’autant plus que les lecteurs doivent être en très grande majorité des français. Longue vie à kartmag et a son site.
John A-R
jan 28, 2013 @ 19:30:30
Si kartmag n’existait pas il aurait fallu l’inventer! Même si internet est plus pratique, c’est difficile de trouver le moyen de se rémunérer décemment pour ceux qui produisent le magazine, donc… En tout cas si j’ai une requête, cela concernerait les rubriques pratiques pour évoluer dans divers axes: pilotage, réglages, maintenance (ça existe), préparation physique et mentale, jeux vidéos et simulation… Histoire de réviser et rester connecté au kart entre les entraînements et les courses! C’est bien sur un avis de pur amateur!
Sportivement!
TM du 91
jan 29, 2013 @ 19:36:56
C’est vrai que les comparatifs reviennent peut-être un peu souvent….je pense que les rubriques suivantes pourraient voir le jour
1) Portrait des grands pilotes français….que sont-ls devenus, quelle est leur vision du kart…..
2) La mise en avant d’une ASK
3) Des articles sur les professionnels du kart (ce ne sont pas tous des escrocs patentés)
4) Portraits de pilotes actuels (internationaux/nationaux voir régionaux)