août 11 2024
Jules Avril Champion de France Nationale 2024, après Iglesias en 2022 et Martiniello en 2023: 3e titre consécutif pour le châssis CRG
Le châssis CRG de Jules Avril a fait la différence à Muret lors du Championnat de France FFSA Karting. Le jeune pilote a dominé la catégorie Nationale de la pole position à la finale avec la précieuse assistance du team Ludo Racing. L’épreuve a également permis à Guillaume Pous de l’équipe OKS de remporter le Championnat de France Master. Ces deux titres confirment le travail et l’investissement réalisés par CRG France avec le soutien de l’usine italienne.
CRG France reste au firmament de la catégorie Nationale. Déjà vainqueur de la Coupe de France en 2023 avec un châssis CRG, Jules Avril a évolué en patron à Muret: pole position, leader des manches avec 4 victoires, en tête après les super manches et une sensationnelle victoire en finale acquise avec plus de deux secondes d’avance. Jules a aussi tenu à décrocher le meilleur tour. C’est son équipier Timéo Fagot Revurat (P11) qui a signé le record de l’épreuve en 57”594. Aloïs Girardet du circuit de l’Enclos n’a pas démérité en plaçant un deuxième châssis CRG dans les quatre premiers.
Alors qu’il avait gagné une manche et était prêt à se battre pour le podium en Senior, Quentin Borne (Kart In Pro Compétition) n’a pas connu la réussite escomptée en tombant dans l’accrochage du départ, tout comme le rapide Jean-Rémy Dupuy. Malo Bolliet a pris le relais en prenant une brillante 5e place.
Quelques semaines après la domination de Joffrey Rouchy (OKS) en Master en IAME France à Belmont, cette catégorie a cette fois mis sur orbite Guillaume Pous. Lui-aussi parfaitement encadré par l’équipe OKS de Thierry Estre, le pilote de la Ligue Occitanie-Pyrénées a fait la différence en finale, tout en signant le meilleur tour. Pous participait pour la première fois au Championnat de France Master et il s’est imposé d’entrée, reconnaissant l’extrême efficacité de son matériel.
“Comme l’an passé, nous continuons à gagner avec la marque CRG en 2024,” a commenté Ludovic Veve de CRG France. “Je remercie Giancarlo Tinini, le responsable de la marque italienne pour sa confiance et pour nous fournir des châssis aussi compétitifs. Tous nos clients qui l’essayent sont toujours agréablement surpris du niveau de performance. Je félicite aussi nos revendeurs qui participent au palmarès que nous sommes en train de faire grossir en France. En IAME France, NSK, Trophée Kart Mag, Long Circuit ou Ligues, la performance est au rendez-vous et les victoires aussi, et ce dans toutes les catégories. A Muret en Nationale, les moteurs étaient tirés au sort, il a fallu que Jules face la différence avec son pilotage et son châssis.”
Avec communiqué CRG France. Photos KSP Reportages