Jules Caranta se met en valeur en 60 Mini à Adria

Tous deux équipés de Tony Kart-Vortex face aux performants TM, qui représentent 90%, les Français Jules Caranta et Jimmy Helias auront beaucoup appris au sein du team officiel de l’usine italienne tout au long de cette année en 60 Mini. Ils n’ont qu’une hâte, pouvoir se mesurer à leurs rivaux à armes égales en 2020.

Jules Caranta (512) est ici en première ligne. Jimmy Helias (513) n’est pas loin !

Jules Caranta (512) est ici en première ligne. Jimmy Helias (513) n’est pas loin !

En attendant, Jules et Jimmy ont souvent été très proches en performances. Au niveau des résultats, ce fut un coup à toi, un coup à moi. A Adria lors de la WSK Final Cup, c’est Jules Caranta qui s’est retrouvé aux avant-postes après un excellent 5e chrono sous la pluie. Jules réalisait aussi de bonnes manches sur le sec, mais une pénalité pour départ anticipé et une perte de places dans sa dernière course de qualification ne lui ont pas permis de rester aux premières loges pour la phase finale.

Il se contentait finalement de la 19e place le dimanche après-midi, juste derrière Jimmy Helias qui n’a rien lâché de tout le week-end. Après une excellente préfinale où il est passé de la 10e à la 5e place, Louis Iglesias (IPK-TM) terminait meilleur Français en 12e position. Guillaume Bouzar (Parolin-TM) a accédé à la finale, mais a dû très vite abandonner.

Aux avant-postes, c’est une impressionnante armée russe qui a trusté les 7 meilleures places. Du jamais vu dans une course internationale… La relève est étonnante dans ce grand pays d’Europe ! Déjà vainqueur à Castelletto la semaine précédente, Dmitry Matveev (Energy-TM) a dompté les conditions pluvieuses pour s’imposer devant Anatoly Khavalkin (Parolin-TM) et Maksimilian Popov (Parolin-TM).

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos WSK Press et OTK Press

Les Russes en force !

Les Russes en force !

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017Pub Him Racing Kart

Nouvelle victoire pour Matveev en 60 Mini

Nouvelle victoire pour Matveev en 60 Mini