Jules Cousin, d’Angerville à Valence en passant par les USA

Quelle saison 2014 de Jules Cousin ! Après sa victoire à la NSK en 2013, il a encore enchaîné les succès en Rotax Senior avec la couronne de Champion Régional Ile de France, une victoire au Mans à la NSK (2e du classement final), le titre de vice Champion de France, la première place au CNRF 2014 (Classement National des pilotes Rotax France) et une nette domination à la Finale du Challenge Rotax France.

Jules-Cousin-d-Angerville-a-Valence-en-passant-par-les-USA“Cette victoire avait une saveur particulière, car gagner sous la pluie avec une telle avance est toujours très satisfaisant et j’avais très envie de disputer une seconde Finale Mondiale Rotax. L’expérience de la Nouvelle-Orléans dans le Team France m’a laissé de très bons souvenirs, mais aussi un goût d’inachevé, puisque je n’avais pas pu disputer les phases finales à cause d’un problème technique. Je compte bien me rattraper cette année en Espagne sur la nouvelle piste de Valencia”, a commenté Jules Cousin, qui utilisait cette fois des moteurs de chez Kart Pro Racing à Angerville.

Dans la foulée, le pilote du team DSS de Didier Durand s’est envolé pour les Etats-Unis, pour disputer comme l’an passé le Rotax Pan American Championship sur le circuit de GoPro Motorplex à Mooresville, en Caroline du Nord. Au volant de son FA Kart, Jules a progressé au fil du meeting: 14e aux chronos, 13e après les manches et 11e en préfinale. Hélas, il a dû renoncer lors de la finale, remportée par Ashley Rogero (Tony Kart).

Il y avait encore un beau plateau en Rotax DD2. Vainqueur de la préfinale, le Britannique Ben Cooper (Birel) a chuté en finale et c’est l’Intrepid de son compatriote Edward Brand qui s’imposait devant le Canadien Pier-Luc Ouellette (Birel). A noter la victoire en Rotax Master de l’Italien Max Papis (Tony Kart), ex pilote auto de talent après une belle carrière en kart à la fin des années 80.

Photo © KSP.fr

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Pub-gokart-19-2-14