Julien Darras: Veni, vidi, vici *

Les 26 et 27 octobre, le circuit de Castelletto di Branduzzo a définitivement scellé le sort du Championnat d’Italie 2013, qui a connu un très beau succès tout au long de la saison dans des catégories internationales (KZ2, KF, KF-Junior) pourtant en difficulté dans de nombreux pays.

Julien-Darras-Veni-vidi-vici-Italie-Karting-KFEngagé en KF, le Français Julien Darras (Tony-TM) coiffe la couronne après un parcours où il aura démontré sa compétitivité à chaque course: 7 podiums en 10 courses dont 3 victoires (obtenues sur 3 circuits différents).

Il y a eu plus de suspense en KZ2, car beaucoup de pilotes se sont partagés les gros points tout au long des cinq meetings. Leader du championnat avant Castelletto, Massimo Dante (Maranello-TM) n’a pas connu un week-end très brillant, si bien que Alessandro Giulietti (Intrepid-TM) lui a ravi la couronne sur le fil avec 142 pts contre 139 à Dante et 135 à Francesco Celenta (Energy-TM), vainqueur de l’ultime course.

Solide 2e après les manches, le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM) a vécu un dimanche noir. Actuellement en lice pour le titre de Champion du Monde KF-Junior, Alessio Lorandi (Tony-Parilla) a ajouté une ligne à son palmarès en devenant Champion d’Italie. Le pilote Baby-Race avait fait un premier pas en remportant la Course 1 devant Lando Norris (FA Kart-Vortex), avant d’assurer définitivement son sacre face à Leonardo Pulcini (Tony-Vortex), qui sera encore son rival au Mondial.

En 60 Mini, il faudra attendre la décision du tribunal d’appel italien pour savoir si le titre de Nicola Abrusci (Tony-LKE) se confirme. Giuseppe Fusco (Lenzo Kart-LKE) pourrait en effet l’emporter si la décision juridique va en sa faveur.

Téléchargez les résultats complets du Championnat d’Italie 2013 KFKF-JuniorKZ260 Mini

Photo © ACI Sport Italia

* Il est venu, il a vu, il a vaincu

_________________________________________________________________________________

dr-racingMALEVAUT-SPORT

Podium de la dernière course KZ2, avec le Champion 2013 à droite: Giulietti. En haut, Darras, Champion KF

Podium de la dernière course KZ2, avec le Champion 2013 à droite: Giulietti. En haut, Darras, Champion KF

Parfois chauds, les départs des manches KF (ici le Britannique Ollie Norris)

Parfois chauds, les départs des manches KF (ici le Britannique Ollie Norris)

Le titre pour le pilote Baby Race Alessio Lorandi en KF-Junior

Le titre pour le pilote Baby Race Alessio Lorandi en KF-Junior