mar 31 2025
Junior Academy: Matéo Rivals double la mise à Salbris
Après La Hague, la 2e des cinq épreuves du Championnat de France Junior 2025 de la FFSA Academy s’est déroulée à Salbris les 29 et 30 mars. La plupart des pilotes les plus en vue en Normandie se sont à nouveau illustrés, à commencer par Matéo Rivals. Le sudiste a toutefois fait face à une concurrence bien plus rude.
C’est d’abord Valentin Beauvois qui signait la pole position devant Nino Moulin et deux pilotes bien décidés à se révéler, Paul Gleizes et Danny Le Friec. Beauvois confirmait en gagnant la manche 1, mais Matéo Rivals ne tardait pas à revenir aux avant-postes. Parti 5e, il revenait 2e puis s’imposait en manche 2, avec une grille de départ donné établi suivant le classement de la manche 1. Zack Zhu et Oscar Goudchaux faisaient également bonne impression en revenant respectivement 3e et 4e à l’intermédiaire du samedi soir.
Alors que les conditions météos restaient agréables le lendemain, Zack Zhu sortait leader au 1er passage en préfinale, mais Beauvois récupérait son bien dans le 3e tour et l’emportait, tandis que Rivals gagnait le duel pour la 2e place face à Zhu, auteur du meilleur tour, et Goudchaux. Plus loin, Moulin emmenait le peloton de chasse dans lequel on retrouvait notamment Aaron Krier et Kerian Malblanc Brusetti. Hugues Piquion a dû renoncer.
Toujours très rapide, Beauvois allait mener les débats durant plusieurs tours en finale, mais restait sous la pression de Rivals qui finissait par trouver l’ouverture. Rivals consolidait ainsi sa première place au général en s’adjugeant sa 2e victoire consécutive. Enfermé au départ, Oscar Goudchaux revenait de belle manière à la 3e place avec le meilleur tour en course. Krier poursuivait sa progression en doublant Moulin et Zhu pour le gain de la 4e place.
De nouveaux pilotes se mettaient en valeur dans le top-10, comme Saad Deresnes, Noa Anaimi, Léo-Galang Blanchard et Maël Sannier. Paul Gleizes et Léonie Her n’ont pas pu boucler le moindre tour.
Résultats: Chronos – Manches – Préfinale – Finale
Classement provisoire du Championnat
1 Matéo Rivals 98 pts
2 Valentin Beauvois 73 pts
3 Aaron Krier 60 pts
4 Zack Zhu 60 pts
5 Oscar Goudchaux 58 pts
6 Nino Moulin 54 pts
7 Saad Deresnes 41 pts
8 Danny Le Friec 30 pts
9 Paul Gleizes 30 pts
10 Hugues Piquion 19 pts, etc.
Photos Kart Mag
_______________________________________________________________________________