août 26 2021
Junior Academy / St Amand: Au tour de Paul Alberto
La suprématie affichée par Augustin Bernier depuis le début de saison (3 courses, 3 victoires) a fini par être contestée par Paul Alberto le 22 août dernier sur le circuit de Saint Amand. Le pilote du sud de la France permet ainsi de garder le suspense entier pour l’attribution du titre de Champion de France Junior FFSA Academy, qui se jouera le 10 octobre à Aunay les Bois.
Dans le Berry, la hiérarchie a été bouleversée dès les chronos avec la pole position réalisée par Corentin Rousseau devant Enzo Perrot Thommerot et le Franco-Suédois Rafaël Theveny. Après un beau duel avec Arthur Dorison et malgré le retour d’Augustin Bernier, Paul Alberto remportait la première manche, avant d’être rétrogradé en 7e position suite à une pénalité pour spoiler. A noter que les 6 premiers ont fini groupés en 1 seconde et demie.
Alberto prenait sa revanche dans la 2e manche et allait confirmer son brio à St Amand en remportant la préfinale. Parti 4e, il était déjà en tête au premier tour. Bernier assurait la 2e place, pendant que Hugo Herrouin se replaçait en 3e position devant Theveny, le plus rapide en piste. Arrivé 3e, Dorison chutait 5e en raison d’une pénalité pour spoiler.
En finale, on retrouvait un Alberto dominateur et vainqueur. Herrouin n’a pourtant pas amusé le terrain en 2e position, sans pouvoir inverser la tendance. Corentin Rousseau et Tom Montagne ont remonté de concert vers les avant-postes, la dernière marche du podium revenant à Corentin pour quelques dixièmes. La course fut plus difficile pour Bernier, moins performant qu’à l’accoutumée. Le leader du Championnat s’est contenté de la 6e place derrière Dorison.
Lény Réveillère concluait son meeting par une grosse remontée de la 15e à la 7e place. Edouardt Giurca, Antoine Mahler et Clément Loeul ont complété le top-10. Theveny a dû renoncer, tout comme Perrot Thommerot, peu en veine le dimanche.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
Classement provisoire du Championnat: 1 Augustin Bernier 185 pts, 2 Paul Alberto 172 pts, 3 Hugo Herrouin 131 pts, 4 Tom Montagne 116 pts, 5 Corentin Rousseau 99 pts, etc.
________________________________________________________________________________