Junior FFSA Academy: Esteban Masson enfonce le clou

Une semaine après sa déception vécue à la NSK à Salbris, Esteban Masson a pris une belle revanche en s’imposant à Lavelanet-Aigues Vives lors de la 3e des cinq épreuves du Championnat de France Junior. Cette compétition “clé en main” gérée par la FFSA Academy a confirmé la supériorité d’Esteban, qui a d’abord signé la pole position sur une piste humide, avant de remporter les deux manches, la préfinale et la finale.

Junior FFSA Academy-Esteban Masson enfonce le clouCôté performances, il s’est offert trois meilleurs sur quatre, laissant juste à Louis Pelet celui de la manche 2. Mais surtout, en faisant encore le plein de points au Championnat, Esteban Masson s’est d’ores et déjà placé en grand favori pour le titre, puisqu’il possède le maximum de points possible (150), soit respectivement 34 et 49 de plus que Macéo Capietto et Gaspard Simon.

Ces deux derniers se sont encore mis en valeur, mais c’est Mathis Parlant qui s’est révélé en terminant 2e des manches, comme en préfinale et en finale. Originaire du sud-ouest, Parlant n’a pas manqué de s’illustrer sur ce circuit de l’Ariège.

Pour la 3e marche du podium, Capietto a fini par faire la différence face à Simon. Pelet espérait rentrer dans le top-3, mais un incident le renvoyait en queue de peloton en préfinale. Il s’offrait une probante remontée de 11 places pour couper l’arrivée de la finale en 5e position devant un Arthur Marcou plutôt à l’aise à Aigues Vives.

Souvent brillant lui-aussi, Ethan Bernard a dû se satisfaire de la 7e position, au lieu de sa cinquième initiale, en raison d’une pénalité pour spoiler. On notera aussi la bonne première manche de Hugo Roueche, malheureux en finale.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (provisoire)

Photo Antoine Camblor

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014WK_KartMag_197.indd