Junior FFSA Academy: Spenle gagne, Vayron engrange

Lors de la deuxième des cinq épreuves du Championnat de France Junior à Salbris les 7-8 avril, les pilotes ont rencontré de bonnes conditions de piste, après des chronos disputés en pneus pluie. Xavier Duvignau s’était hissé en pole position devant Doriane Pin, qui sortait en tête des manches après une victoire et une 2e place, contre une victoire et une 3e place pour Evan Spenle.

Junior FFSA Academy-Spenle gagne Vayron engrangeEn préfinale, Doriane exploitait parfaitement cette place en tête de la hiérarchie et s’imposait devant Evan Spenle, Elliott Vayron. Sacha Maguet se replaçait parfaitement en 4e position, mais connaissait un problème moteur en finale et abandonnait très vite.

Spenle doublait Doriane Pin de manière imparable et s’envolait vers une victoire amplement méritée. Derrière, un superbe duel s’engageait suite aux retours de Craig Taniq et Damyen Droux aux côtés de Pin et Vayron. Un peu optimiste, Droux accrochait Doriane Pin qui renonçait à quatre tours de l’arrivée, mais parvenait quand même à couper la ligne d’arrivée en 2e position devant Tanic.

Toutefois, les commissaires décidaient de disqualifier Droux et de reculer Tanic d’une place. Vayron montait ainsi sur la 2e marche du podium et portait son total de points à 90, contre 54 à Spenle qui s’est replacé en 2e position.

Malchanceux en mars au Mans, Mathys Jaubert s’offrait ainsi une superbe 3e place devant Tanic. Derrière, Pierre-François Duriani, Mathéo Cochet, Macéo Capietto et Lukas Papin ont décroché de belles places d’honneur.

Si Tom Uzan s’est montré plus à son aise le samedi que le dimanche, on notait le retour derrière un volant de Maxime Dufour, accidenté début mars à la NSK. Venus reconnaître la piste de Salbris en vue du Trophée Académie de la CIK-FIA, le Marocain Suleiman Zanfari (+11) et l’Italien Mattéo Roccadelli (+12) ont connu des hauts et des bas, avant de compléter le top-10.

Résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photo FFSA Academy / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing KartPAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018