juil 17 2017
Junior: Pierre-Louis Chovet déjà Champion de France !
A moins d’une exclusion lors de la dernière épreuve programmée à Saint Amand le 30 juillet, Pierre-Louis Chovet s’est d’ores et déjà assuré le titre de Champion de France lors de la première édition de cette compétition organisée par la FFSA Academy avec du matériel Exprit-Vortex OK-Junior tiré au sort.
Un titre mérité puisque Pierre-Louis s’est imposé successivement en mars au Mans puis en avril à Aunay les Bois, avant de terminer 2e en juin à Septfontaine. Il a fait plus que confirmer à Muret (15-16 juillet) en dominant les débats de la tête et des épaules: pole position, victoires dans les deux manches et en préfinale, puis nouveau succès en finale avec une marge avance. Même si un autre pilote venait à tout gagner à St Amand, Chovet l’emporterait dans tous les cas avec les décomptes.
Une nouvelle fois, c’est Sami Meguetounif qui lui a donné le plus de fil à retordre. 2e en préfinale, il faisait hélas les frais d’une série d’accrochages qui a décimé le peloton. En effet, 10 des 20 partants n’ont pas bouclé le premier tour ! Outre Meguetounif, on retrouvait aussi des animateurs du meeting comme Victor Bernier, Dylan Leger, Mattéo Fel-Astorg (en progrès !) ou Kilian Belhaire, un nouveau venu prometteur.
Déjà monté en puissance en préfinale, Ugo Gazil s’est très vite installé en 2e position et a gardé jusqu’au bout cette position devant William Bertrand.
Derrière, Isack Hadjar a emmené un peloton compact composé de Dorian Pin, Andreas Hebert, Reshad De Gerus et Ethan Bernard, sur un circuit de Muret où il était difficile de doubler.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat provisoire
Photo FFSA Academy / Agence KSP
_________________________________________________________________________________