Junior / Varennes: Goudchaux gagne, mais Le Marchand fait un pas vers le titre

Fils de Jacques Goudchaux, talentueux pilote du kart à la Formule 3000 dans les années 80, Oscar Goudchaux a rejoint la FFSA Academy en cours de saison, dans la foulée de son titre de Champion de Ligue Ile de France en Nationale. Ce coup d’essai s’est révélé être un coup de maître, puisque le jeune pilote a pris la tête des opérations dans la manche 2, après être remonté de la 9e à la 2e place en manche 1.

Oscar Goudchaux, leader du peloton à Varennes

Oscar Goudchaux, leader du peloton à Varennes

Parti en pole en préfinale, Goudchaux s’est imposé en pneus pluie, avant d’en faire de même en finale. Oscar a réussi à s’échapper du peloton avec Maël Le Marchand. Ce dernier avait réussi un petit exploit en préfinale en revenant de la 26e à la 3e place avec le meilleur tour en course.

En finale, Le Marchand n’a pas pris de risque dans le sillage de Goudchaux, évoluant hors-championnat, puisque Maël était assuré de marquer les points du vainqueur. Au général, Le Marchand a d’ailleurs accentué son avance. Si l’on comptabilise les décomptes, on s’aperçoit que Matéo Rivals devra faire une différence importante de points sur son rival. Quant à Jules Avril, il est condamné à l’exploit, tout en espérant que Le Marchand marque le pas et que Rivals ne finisse pas trop loin de lui.

Les deux pilotes ont pourtant réalisé un excellent meeting en prenant les 3e et 4e places de la finale. Classés juste derrière, Valentin Beauvois et Léni Robillot-Lagache ont participé à la bagarre pour le podium. 7e, Grégoire Merly-Alpa a réalisé son meilleur week-end depuis le début de la saison. Il a réussi à maintenir derrière lui Angelina Proenca, 8e devant Nolan Neveu, bien revenu après son lointain chrono sous la pluie, et Antoine Lefevre-Sauli.

Maël Le Marchand

Maël Le Marchand

Déjà repéré à Mirecourt, Téo Policand a été disqualifié de la manifestation pour son comportement anti-sportif. La finale n’a pas souri à Lilian Soares et Pierre Devos, pourtant pointés 2e et 3e après les manches, à Jade Jacquet, 4e en préfinale, et Senna Meunier, 6e sur la grille.

Photos FFSA Academy / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Pave-Galaxy-Competition-Mai-2024