mar 29 2023
Kart Access-1 remporte la victoire sur le fil aux 6H KFS de Salbris
Avec 45 équipes sur la grille de départ, les Endurances KFS confirment leur indéniable succès. Le Championnat de France d’Endurance FFSA n’existe plus, mais Evo Kart et la série nationale KFS continuent de faire vivre la discipline avec brio. Depuis 2022, elles sont passées de 3 à 4.
Avant d’aller en juin à Angerville, en septembre à Laval et en novembre au Mans, le magnifique tracé de Salbris a accueilli les 126 pilotes inscrits pour une course de 6h qui a tenu toutes ses promesses samedi 25 mars.
Sur la piste, Lap’s RK4-Bergerac Racing (Antoine Saget et Raphaël Gassiarini-Laveau) pensait avoir fait le plus dur pour s’imposer, mais c’était sans compter une pénalité pour dépassement sous drapeau jaune. Une pénalité de trois tours faisait glisser ce duo de choc en 5e position. En embuscade, Kart Access-1 (Maxime Lellig et Théau Keryjaouen) s’imposait pour cette première de 2023, après s’être assuré la pole position des chronos.
Autre très belle performance, celle de Val de Loire-Max 2D (Lucas Delaunay, Thomas Dreux et Elliot Couche-Guillou), qui a réalisé un sans-faute pour escalader la 2e marche du podium. Pas très loin derrière, Toro Rosso-ESR (Victor Artero, Cyril Belin et Yann Mauve) s’adjugeait la 3e place devant JPL Time Out by Renaux Racing (Julien Freze, Louis Jeanne et Pierre Garat).
Ces cinq formations étaient engagés en KFS 145 et ont devancé la première équipe KFS 160, à savoir Tikopo by Renaux Racing (Lukas Zakowetz, Vincent Wuillaume et Matthieu Marchand). Le podium de la catégorie était complété par DS-R Falcon XXX (Romain Desgardin et Sébastien Delorme), suivi du team Circuit de l’Europe (Franck Chateauneuf et Charles Collignon).
Découvrez les résultats… Chronos – Course
_______________________________________________________________________________