Kart-Auto: Des stages d’évaluation pour les jeunes italiens

A l’image de la France et de la FFSA Academy, laquelle mène une politique volontariste pour accompagner les meilleurs kartmen en auto, la fédération italienne poursuit actuellement ses efforts pour aider ses jeunes pilotes désirant dans un futur plus ou moins proche accéder à la monoplace. Un premier exemple nous en a été donné avec l’opération de roulage effectuée avec des kartmen prometteur (lire actu à ce lien). Voici un deuxième exemple…

Ici avec Sebastian Montoya (à droite), Lorenzo Patrese et Brando Badoer (au centre) seront convoqués

Ici avec Sebastian Montoya (à droite), Lorenzo Patrese et Brando Badoer (au centre) seront convoqués

Ancien patron de F1 qui a donné son nom à l’écurie ensuite rachetée par Red Bull et devenue Toro Rosso, Giancarlo Minardi est impliqué dans ce programme fédéral. Des stages d’évaluation vont être organisés pour plusieurs pilotes.

Dans un premier temps, elle a choisi ceux portant un nom célèbre, qui peut s’avérer lourd à porter. Les 10 et 11 décembre, elle a convoqué Brando Badoer (fils de Luca Badoer), Davide Larini (fils de Nicola Larini), Lorenzo Patrese (fils de Riccardo Patrese) et Enzo Trulli (fils de Jarno Trulli).

“Je suis très satisfait de la naissance de cette nouvelle initiative, qui comporte des étapes d’évaluation importantes afin d’examiner plus en profondeur les compétences de nos jeunes en karting”, a déclaré Giancarlo Minardi. “Ce programme vient s’ajouter à celui que nous menons régulièrement sur les circuits de karting. Jusqu’à présent, nos stages étaient plutôt destinés à des espoirs un peu plus âgés, mais nous pensons qu’il est intéressant de les suivre dès leurs 14 ans. Cela va nous permettre d’aider les plus méritants.”

On espère aussi que l’ACI Sport Italia se penchera aussi sur d’autres pilotes de talent, mais pas forcément aussi fortuné !

Photos ACI Sport, Jean-René Roger (ACO) et David Gilbert (ACO)

Enzo Trulli, ici au centre

Enzo Trulli (au centre)

_________________________________________________________________________________

PAVE-LMKS-Octobre-2018PAVE-DRACING-Mars-2019