Kart Cup Master-Gentleman: Une finale un peu folle !

A Valence, la pluie avait cessé depuis un petit moment déjà lorsque les pilotes des catégories Master et Gentleman (X30) ont pris la piste. Toutefois, les trajectoires semblaient encore assez humides, compliquant les choix de pneus. Certains s’élançaient en pneus pluie, d’autres prenant le risque de monter les slicks.

Podium Master

Podium Master

Finalement, les pilotes en pneus pluie ne faisaient illusion qu’en tout début de course, avant de devoir subir la loi des karts équipés de slicks. En outre, la course perdait d’entrée le malheureux poleman Didier Barth, vainqueur de la préfinale, suite à un problème électrique.

Alexis Castellon se retrouvait bien vite en tête de l’épreuve, mais se faisait prendre en chasse par Eric Chapon, poleman le samedi, vainqueur de deux manches et de la préfinale. C’est alors que ce dernier se retrouvait piégé derrière un pilote retardataire dans la chicane. Chapon se retrouvait hors piste à son grand désarroi !

Castellon s’envolait littéralement vers la victoire en solitaire devant Emmanuel Him, grand animateur du week-end. Pénalisé pour le spoiler, ce dernier conservait sa position pour 5 petits dixièmes ! Le suspense tenait jusqu’au bout pour la 3e place, avec un François Vauthier qui conservait in extremis la 3e marche du podium pour 3 centièmes face à Yoann Carrot.

Podium Gentleman

Podium Gentleman

Derrière Stéphane Daidone, 2e des manches et 5e de cette finale, les rescapés de la catégorie Gentleman arrivaient les uns après les autres, avec David Judicq vainqueur de sa catégorie devant Philippe Tutin et Eric Delavier.

Découvrez la suite des résultats… Manche 3Cumul manchesPréfinaleFinale

________________________________________________________________________________

pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS