Kart Festival à Varennes: Comptes-rendus Minime et Cadet

Dernière épreuve de la Stars of Karting, le Kart Festival fut une réussite, grâce à la qualité de l’organisation, du spectaculaire tracé de Varennes sur Allier et de la météo finalement clémente durant presque tout le meeting. En Minime, un formidable mano à mano a eu lieu entre Tom Martinez (Exprit) et Maël Le Marchand (Energy). Martinez a assurément été le plus régulier du meeting, avec le 3e temps des essais, le leadership après les manches grâce à trois 2e places et la victoire en préfinale.

Arrivée au sprint entre le vainqueur Tom Martinez (934) et Maël Le Marchand (976)

Arrivée au sprint entre le vainqueur Tom Martinez (934) et Maël Le Marchand (976)

De son côté, Le Marchand a connu des hauts et des bas, mais était bien au rendez-vous de la finale pour se battre pour la victoire. Déjà auteur de deux victoires dans les manches, Maël allait d’ailleurs mener les débats durant plusieurs tours, avant un final explosif qui voyait Martinez s’imposer au sprint pour 43 millièmes… Quel duel !

La 3e place s’est jouée entre entre Zack Zhu (Redspeed) et le poleman Lilian Soares (Redspeed). C’est finalement Zhu qui montait sur le podium. Après son abandon en préfinale, Maël Girardet (Sodi) réalisait un joli bond de 5 places pour compléter le top-5, loin devant un groupe compact et animé.

Podium Minime à la sauce Halloween

Podium Minime à la sauce Halloween

En Cadet, là encore, tout s’est joué en toute fin de course comme souvent à Varennes ! C’est Antoine Carrère (Sodi) qui a été le premier à se mettre en valeur en signant la pole position avec des conditions d’adhérence précaires. Mais Tom Spirgel (Birel Art) faisait ensuite la course en tête, lors des trois manches, puis en préfinale face à Clovis Nougueyrede (Redspeed) et Thomas Pradier (Kosmic), déjà performant pour ses débuts dans la catégorie.

Toutefois, Arthur Aegerter (Sodi) n’avait pas dit son dernier mot. En finale, il doublait Nougueyrede puis Pradier avant de prendre la tête face à Spirgel à 4 tours de l’arrivée. Le duel final se terminait hélas par une touchette. Aegerter renonçait, Spirgel passait la ligne en tête avant d’être pénalisé de 10 secondes et de chuter 8e.

Victoire de Thomas Pradier en Cadet

Victoire de Thomas Pradier en Cadet

Pradier fêtait donc ses débuts en Cadet par un succès face à Nougueyrede et Aloïs Girardet (Sodi), magnifiquement revenu de la 18e place ! Baptiste Meunier (DR) gagnait son duel pour la 4e place face à Antoine Carrère (Sodi), tandis que la belle remontée de 12 places d’Anton Bathedou se terminait dans le sillage de Mathys Pictet (CL Kart), 6e de cette finale.

Découvrez les résultats Minime… ChronosManchesPréfinaleFinale

Découvrez les résultats Cadet… ChronosManchesPréfinaleFinale

 

Podium Cadet

Podium Cadet

________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magWK_KartMag_197.indd