sept 12 2022
Kart Mag félicite Nyck De Vries pour ses débuts réussis en F1
Durant plusieurs années, votre magazine a suivi de près le parcours en karting de Nyck De Vries, devenu Champion d’Europe Junior en 2009, puis double Champion du Monde KF2 et KF1 les deux saisons suivantes. Son freinage sur Jordan Chamberlain dans le dernier tour du Championnat du Monde 2010 à Zuera est resté dans les annales !
Depuis, Nyck a gagné la Formule Renault Eurocup, la F2 FIA et le Championnat du Monde Formule E. Après lui avoir confié sa voiture plusieurs fois en essais, Mercedes-AMG a trouvé l’opportunité de placer son pilote néerlandais chez WIlliams Racing à la place d’Alexander Albon, souffrant d’une appendicite.
Qualifié pour la Q2 en 13e position et parti 8e au jeu des pénalités, Nyck De Vries a réalisé une sacrée performance en bouclant son premier Grand Prix en 9e position, synonyme de 2 points au Championnat du Monde !
Bravo Nyck !
_______________________________________________________________________________
Jo force
sept 17, 2022 @ 22:39:53
Pilote très doué ,alpine à encore loupé la coche nos français sont largement en dessous de lui depuis déjà en kart c,était un phénomène alors que nos français étaient moyens il ira jusque chez Rb pour jouer les avant postes d,ici quelques temps