mar 7 2014
Kartland lance le bimoteur Subaru
Toujours soucieuse de répondre aux demandes de sa clientèle, Kartland a développé un nouveau kart Subaru. Le professionnel francilien a cherché à profiter au mieux de la légendaire fiabilité du Subaru KX21, tout en proposant un kart performant.
Les pilotes bénéficieront ainsi d’un kart 4-temps de 422cc développant 18 ch, avec beaucoup de couple. Dès 2014, cet ensemble sera intégré à la catégorie 4-temps dans les épreuves Ufolep, avec un châssis IPK Genius, à partir de l’âge de 15 ans. Le poids sera de 175 kg minimum avec pilote.
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Pilote
mar 07, 2014 @ 14:52:12
Ca fait bizarre !
maximus
mar 07, 2014 @ 19:54:58
La fiabilité d’un kart de loc avec des pneus plus performants et un chassis plus léger. Un kart de loc performant ! Super idée .
Pour ceux qui ont connu les open kart au Mans avec les bimoteurs que de bons souvenirs. Par contre cela ne peut que fonctionner si les autres professionnels sont interressés….
X
mar 08, 2014 @ 08:55:31
Interdit pour les gros !!!!
Kartland
mar 08, 2014 @ 09:30:32
La paternité de cet ensemble revient aussi aux sociétés action-karting et solokart qui le distribuent également .
Rems
mar 10, 2014 @ 23:37:38
J’ai bien lu « un kart performant » 18 ch pour 422cc !!!! le rendement est ridicule comparé au 28,5 ch pour 125 cc du rotax max ! …. sans parler du poids en hausse avec 2 moteurs de tondeuse ça va bouffer du pneus à gogo ! on ferait mieux de chercher à développer la fiabilité des moteurs 2 temps ;-1 en augmentant la cylindrée ( passer à 150 cc ) afin de diminuer le régime de rotation du moteur et par conséquent de limiter les coûts d’entretien et 2 – en adoptant l’injection qui équipe déjà certaines moto-neiges ou certains scooters et qui rend les moteurs 2 temps bien plus propres, plus économiques et plus puissants ! plutôt que s’entêter à vouloir imposer le 4 temps ….
Marc
mar 13, 2014 @ 19:31:19
Pas facile les règlages, 2 couronnes, pas beaucoup de place pour monter ou descendre le chassis, tout le poid est à l’arrière, la direction doit être légère..
le gentil
avr 23, 2015 @ 12:40:24
je suis possesseur d’un gennius et coté performance c’est loin d’etre ridicule.le plus surprenant étant son couple camionesque.les moteurs ne pesent pas si lourd le chassis est très sain et on roule comme des « national » sur circuit sinueux..ce kart procure vraiment de bonnes sensations c’est un vrai kart avec une tres bonne tenue de route et la possibilité de se meler aux bagarres avec des 22 cv.il faut vraiment l essayer avant de le juger.