Kevin Breysse, retour gagnant en X30

Kevin Breysse a connu une très belle carrière en karting. Réputé très rapide et doté d’un pilotage d’une grande pureté dès son plus jeune âge, il a fait partie des meilleurs Minimes et Cadets de son époque. Puis, il a brillé au niveau international en Espoir (ICA), avec une victoire à Lavelanet lors de la qualification du Championnat d’Europe.

Lors de la finale de cette épreuve européenne à Mariembourg, il se classera 6e après être passé près du podium. 3e du Championnat de France de Formule Campus lors de son passage en auto, il a couru en Formule BMW l’année des Adrien Tambay et Esteban Gutierrez.

Hélas, son arrivée en Formule Renault dans la très titrée écurie SG Formula s’est effectuée au moment où la situation de celle-ci s’est mise à se compliquer. Faute de budget, Kevin a dû rendre les armes !

Après un petit break et son lancement dans la vie professionnelle du côté d’Aix en Provence, il a eu l’occasion de tourner à nouveau sur un Maranello-Rotax avec ses copains Jules Bianchi, Adrien Tambay ou Antony Tardieu.

Il a ainsi repris des contacts avec le milieu du karting, notamment avec Matthieu Neron et Nicolas Cavalloni, qui ont créé le team GB France. “GB, ce sont les initiales de l’Italien Gabbiani Beppe, qui a couru en Formule 1 dans les années 70. Il a lancé sa marque et les châssis sont fabriqués chez PCR”, commente Kevin.

“J’ai ainsi repris la compétition avec Antony Tardieu en X30. On a fait 1et et 2e lors des trois épreuves du Championnat Régional Pacac. J’ai gagné à Brignoles, Antony au Castellet et à Salon. Je prends du plaisir, il y a une bonne ambiance dans l’équipe, avec des pilotes comme Fabrice Quaix qui roule en KZ125. Quant au X30, je m’y suis bien adapté, tout comme à mon châssis avec frein avant manuel”.

Souhaitons bonne chance à Kevin et Antony en 2013, deux pilotes qui n’ont pas hésité à revenir en kart après avoir couru en auto.

Photos © Pascal Hermer et Kartmag

_________________________________________________________________________________