juin 15 2014
KF / Genk: Nielsen gagne et prend le large au Championnat
Vainqueur de la préfinale grâce à un beau dépassement sur Callum Ilott (Zanardi-Parilla), Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) est en pole position pour la finale de ce Championnat d’Europe KF (3/4) en Belgique. Avec les manches qui apportent de 10 à 1 unité au classement, seule cette finale permet d’inscrire des points. La tension est donc palpable à travers les casques.
Deux tours de chauffe ne sont pas de trop pour faire monter en température des pneumatiques, que beaucoup trouvent un peu durs pour des “prime”. Mais tous les pilotes sont logés à la même enseigne, le tout étant d’adapter le châssis et de trouver le grip…
Au départ, Nielsen assure et emmène Lando Norris (FA Kart-Vortex), rapidement dépassé par Ilott. Déchaîné, ce dernier prend les rênes de la finale au détriment de Nielsen. Un peu plus loin, c’est l’accrochage entre Felice Tiene (CRG-Parilla) et Linus Lundqvist (Tony Kart-Vortex), 4e de la préfinale. Pour l’Italien, c’est une mauvaise opération dans le cadre du championnat.
Devant, ça reste très intense entre Nielsen, Ilott et Norris, qui prend la tête à son tour, pendant que Tom Joyner (Zanardi-Parilla) en profite pour recoller.
Côté Français, Julien Darras réalise un excellent début de course. Parti 20e, il est 6e peu avant la mi-course. Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) semble enfin épargné, il revient à grandes enjambées vers le top-10 quelques places devant Paolo Besancenez (Tony Kart-TM) qui souffre un peu, tandis que Nicolas Gonzales (Kosmic-Parilla) a hélas été pris dans la bousculade du départ.
Aux premières loges, coup de théâtre, Norris a cassé. Cela donne des ailes à Nielsen qui double Ilott. Joyner ne semble pas en position d’inquiéter ce duo, mais assure un podium important au classement général.
Finalement, les positions n’évoluent plus. Nielsen gagne devant Ilott et Joyner. Passé par le repêchage, Alessio Lorandi (Tony Kart-TM) s’est brillamment refait une santé en remontant 4e devant Martin Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) et un super Darras. Aubry a fini fort lui aussi et s’octroie les points de la 7e place. 13, Besancenez est un peu plus loin, Gonzales devant se contenter de la 24e place.
Rendez-vous fin août en Angleterre pour le final de ce passionnant Championnat d’Europe KF.
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
Téléchargez les résultats… Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________