mai 13 2013
KF-Junior: Le Belge avait la frite !?
Le Belge Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) est sans doute le meilleur performer de la 1ère épreuve du Championnat de France KFJ à Angerville. Pourtant son parcours a été marqué par plusieurs contre-temps : une averse en superpole après sa pole au chrono, un accrochage en préfinale, ce qui ne l’a pas empêché de remporter la finale pour 11 centièmes après une remontée de la 15ème place.
C’est pourtant Jérémy Demarque (LH/Parilla) qui mène au Championnat grâce à sa victoire en préfinale et sa 3e place en finale derrière Amaury Bonduel (ART GP/Parilla) qui avait ménagé au maximum ses pneus pendant les manches. Les courses de dimanche ont permis à Tom Leuillet (Birel/TM) second de la préfinale et Kenny Roosens (Zanardi/TM) 4e en finale, de se faire remarquer pour la 1ère fois à ce niveau.
Retrouvez les résultats des préfinales et finales en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
Fred
mai 13, 2013 @ 17:08:47
Un premier qui met des boîtes tous les week end pour dépasser sans sanctions Bollier sanctionner pour un dépassement superbe sur bonduel qui ne fait pas les manches pour avoir des pneus fraits bravo a toi bientôt les incompétents vont rester devant la Tv a force de plus avoir de pilotes bravo Jeremy
Anonyme
mai 13, 2013 @ 17:13:28
Où est l’équipe de France ? Aucun inscrit au championnat de France KF qui a été annulé ! Personne sur le podium à Angerville. Je propose de faire du 12 mai, la journée de deuil du Karting Français. Apparemment les Belges sont plus malins que nous.
Anonyme
mai 13, 2013 @ 17:22:56
ET oui Fred il ne sais pas dépasser sans mettre de boite ,en WSK il l’on éjecté après la pré-final, pour conduite dangereuse,ici rien, ils vont après se plaindre que les pilotes ne viennent plus????????????????????????????????????????????
Anonyme
mai 13, 2013 @ 18:01:44
Vive le stock car !!! apparemment ça paie !
Super podium à Jérémy bien mérité pour lui au moins et super dépassement de Jules sur un incompétent Belgo-Français.
sportif
mai 13, 2013 @ 18:13:32
normal que bollier soit sanctionner il a garer aubry et bonduel et leuillet par contre lessens aurait du etre sanctionner au depart de la finale il a garer demarque
et bonduel a tres bien interpreter le reglement point barre
et felicitations a demarque
LehouckArthur
mai 13, 2013 @ 18:41:33
Championnat de France = STOCK CAR
a+
Anonyme
mai 13, 2013 @ 18:42:20
3 belges dans les 4 premier ça fais mal !!!!!!!
et oui lessennes etait bien le plus fort ce week-end ca fait mal à entendre mais c’est la vérité!!!!!
LehouckArthur
mai 13, 2013 @ 18:43:16
Quand on voit que je prend avertissement pour avec mis une petite poussette sur Demarque a la ligne Jaune et que le Belge Lessennes nous éclate a tous les départs rien !!! Vive la France
richard tec sav
mai 13, 2013 @ 18:43:39
ils n etaient que 14 !!!!! et il y a eu des attentats sans reprimandes alors que l on sanctionne bollier qui pour moi etait tout a fait correct !!!! je n ai pas pour habitudes de juger les decisions sportives mais ce week end dans toures les categories les podiums n ont aucunes valeurs !
Anonyme
mai 13, 2013 @ 18:47:02
Idem en cadet et chez les féminines, les plus rapides et méritants du week-end ce sont retrouvé dehors dès le premier virage de la finale… – 3000 licenciés en 2013, rien d’étonnant à cela et ce n’est que le début d’une (lente) agonie.
Non seulement cela est dangereux, mais en dehors de ça, ça coute de plus en plus cher et ça ne donne pas envie de continuer.
Quelques uns ne regardent pas à la dépense mais BEAUCOUP oui et comme l’on m’a toujours appris « mieux vaut avoir beaucoup de peu que peu de beaucoup », à méditer …
Anonyme
mai 13, 2013 @ 18:51:00
Deux solutions s’offrent à vous les p’tits loups, soit vous faites pareil (mais ça, ça ne sert à rien, juste à se blesser et à casser le matériel) soit vous boycottez les courses … Et peut-être que là , ça va bouger ?
A tester !!!
LehouckArthur
mai 13, 2013 @ 18:55:04
Anonyme 19:45 : Bonjour à toi met déja ton nom se sera mieux 😉
Et si tu étais présent tu as bien que je suis remonté fort sur Demarque et Lessennes et que quand Demarque passe a l’interieur je passe avec sauf que Lessennes n’a pas lachez a l’exterieur et ma bien mis le coup de roue et si tu n’est pas d’accord avec moi et bah revisionne bien la pre finale et pour la petit info sa trace de roue quand ile me monte dessus et ou il ya le numero donc j’etais bien passe A+
richard tec sav
mai 13, 2013 @ 19:00:53
anonyme tu connais rien o kart !!!! ta vu la course ? sur l accrochage lehouck lessenes , si tu reflechis ainsi que benjamin , demarque est passer , lehouck en profites , si benjamin reflechis un peu , il reste un tour et ca le fait partir interieur en finale !!!!! ton cerveau a t il compris !!!! no comment !!!!
LehouckArthur
mai 13, 2013 @ 19:02:09
Merci Richard ! Toi aumoins tu connais le vrai Karting !
Anonyme pourquoi ne met tu pas ton nom ?
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:04:04
mon pt richard que lessennes a mis des boite je suis d’accord avec toi c est encore un de ses defaut mais que arthur lehoucq se plaignent ça c est un comble. l attaque de lehoucq etait tres optimistes!!et sanctionné par la direction de course je pense?
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:04:34
Moi je dis qu’il n’y aura qu’une manche en KFJ, Laval a 7 ou 8 pilotes!!! Quel beau spectacle
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:04:52
allez je vous laisse bonne soirée à tous
LehouckArthur
mai 13, 2013 @ 19:07:06
Bon je vais vous laisser vous amussez et Pour la ptite info a Laval en KFJ ils seront bien 7-8 Beau Championnat !
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:10:33
Pour ceux qui veulent la photo du spoiler de Lessennes completement enfonce, je l’ai !!!!
richard tec sav
mai 13, 2013 @ 19:11:16
arthur na pas a etre sanctionner sur son freinage , desole , je suis a 10 metres de l action , par contre , j apprecie benjamin et amaury , mais j ai subi a toutes les courses de l academie en 2012 leurs agressions , alors je sais ce que je dis , arthur est comme un ptit frere pour moi mais si je consideres que benjamin est stupide de ne pas se contenter de la 3e place et arthur est aussi debile de ne pas rester 3 !!!!
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:14:31
donc tu es partial richard!!!
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:15:31
Lehouck roule à laval, comme ça ce sera ta deuxieme course de l’année ou tu sera qualif!!! lol
richard tec sav
mai 13, 2013 @ 19:20:32
partial moi !!!! relis moi !!! je conclue qu ils sont cons tout les 2 !!!
GO BELGIAN
mai 13, 2013 @ 19:38:13
Houlalaa ça chauffe!
J’espère que chacun va reprendre ses esprits et se montrer moins insultant…
Les premiers responsables de ces situations délictueuses sont les sportifs qui n’ont pas pris leur responsabilité et ce dès la première MQ où Demarque se fais exploser dans le premier virage ET dans le second. A partir de là , tous les coups semblaient permis donc c’est parti en live…
Ensuite, sur le nombre de pilotes, les challenges de marques et les catégories multi-marques (donc ouverte à la préparation et empreintes de plus de technologies donc plus chères) doivent co-exister et proposer une offre qui conviennent à TOUS quel que soit leur budget.
Que le championnat KFJ soit déserté par les Français est en partie le fruit d’une propagande savamment mise en oeuvre pour ELIMINER cette catégorie qui ne rapporte pas assez à qui vous savez.. Le pire, c’est que les instances dirigeantes n’ont rien vu venir et continue de protéger ce comportement vénal qui n’a rien à voir avec le karting, qui avant d’être une vache à lait pour certain devrait rester un SPORT… Merci à Kartmag de nous laisser nous exprimer
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:41:21
C était la dernière course des gpo il reste plus que l Allemagne et l italie pour faire du kf bravo allez encore un petit effort avec 30 min et 30 cadets et 15 kf d accord avec toi Fred nos dirigeant vont bientôt rester devant leur Tv le week end
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:47:39
Bravo Jeremy pour ton titre acquit sur 1 manche avec 14 pilotes
Anonyme
mai 13, 2013 @ 19:51:21
J’adore la photo du podium, des sourires de faux culs !
Quel belle brochette de clown font ces dirigeants,
ce n’est plus Bouglionne qui est le numéro du cirque mais bien les GPO.
Mdr
Anonyme
mai 13, 2013 @ 22:34:19
à mon avis Kart mag deviens partial , car mon post à été supprimer ….. il y a des verités qui ne sont pas bonnes à lire !??? , pas grave le karting Français est sur la bonne voie …..du ridicule
sportivement ….un passionné du VRAIS karting …..
KART mag
mai 13, 2013 @ 22:41:20
Bonjour
En réponse au dernier anonyme:
Certains internautes et certains pilotes ont le courage de mettre leur nom.
Si vous voulez leur répondre et les critiquer, alors mettez aussi votre nom. Sinon, c’est logique que ces commentaires leur manquant de respect soient supprimés.
Bonne discussion
KART mag
Anonyme
mai 13, 2013 @ 23:05:55
@ kART mag sans chercher la polémique sterile je trouve que traiter les 3 pilotes du podium de » faux culs » est insultant … mais là pas de réaction à se sujet , le post reste , une censure à 2 vitesses ??? c’ est votre choix et votre droit ….mais c’ est dommage!!!
Anonyme
mai 14, 2013 @ 05:25:49
Avec 15 Pilote les coupes sont 3 fois plus belle que au France KZ et National ou il etaients 70 par catégorie ! Coupe ridicule ! Bravo la FFSA !
Anonyme
mai 14, 2013 @ 08:18:58
NUL!!!
Anonyme
mai 14, 2013 @ 08:48:25
NUL !!! en effet ce championnat de FRANCE finalement géré par un fournisseur de matériel , matériel dont l’ équité de performance et de conformité semble assez douteuse comme Kart mag nous l’ à révelé dans ses colonnes à l’ occasion de l’ article relatif aux ( abherants) plombages moteurs MAX , quelle valeur donner aux résultats dans ce cas ?
Fort heureusement il y avait la course KFJ ou à n’ en pas douter les 15 pilotes avait , eux, un matériel surement trés performant et affuté , ce qui a donné lieu à des courses trés spectaculaires et disputées , la quantité ne remplaceras jamais la qualité !
Anonyme
mai 14, 2013 @ 09:17:48
C’est malheureux tout ce gâchis !
Revenons sur le centre du problème car il y a belle et bien un problème. Comment pouvez-vous expliquer que la CIK a passé la main à l’organisation WSK afin de promotionner leurs courses ? Et bien l’expplication est simple CIK=GPO
WSK > Des vrais contrôles, des vrais timing, des vraies pénalités justifiées, des exclusions de Meeting, des vrais pro tout simplement !!!
Si les GPO n’ont pas la stature de la WSK ils devraient au moins se rapprocher de l’ ASAF en Belgique.
Si ça continue je serais en licence Belge la saison prochaine au contraire de certain.
Les catégories KF(J) sont mortes dans notre pays, ce ne sera plus que du monomarque.
Bonne journée à tous.
Anonyme
mai 14, 2013 @ 10:30:59
Le travail de sape de ces dernières années de notre sport. Orchestré par certain fournisseur de matériel pur en avoir le monopole arrive à sont terme.
Le karting de haut niveau en France est mort et enterré. Puisque que pour pouvoir rouler il faudra aller en Belgique, en Allemagne (40 KF et 63 KFJ) où en Italie. Du coup le budget transport et hébergement explose. Qui pourra ce payer cela ?
Il reste donc le magnifique moteur Rotax. Où si le mécanicien n’a pas mis la bonne aiguille. Qui dépend de la température, de l’humidité, de la pression atmosphérique et de l’age du capitaine… Le pauvre pilote n’a plus qu’a attendre la manche suivante en espérant que sont mécano soit aussi et surtout météorologue !
Anonyme
mai 14, 2013 @ 10:46:41
Lessennes ne pousse pas !!!!
Voici la photo, merci de m’expliquer pourquoi le spoiler est complètement enfoncé?
Ah oui, il roule trop vite, c’est la vitesse et le vent qui font rentrer le spoiler!
a le progrès quand tu nous tiens
http://www.ksp.fr/cgi-bin/Photos2?context=affframeset&style=ksp_fr&rubrique=1&id=89658
MARKIEWICZ Alain
mai 14, 2013 @ 11:22:11
Tant que l’on ne supprimera pas le spoiler avant et arrière rien ne changera!!!!!!!!
Comme me la expliquer Peter de Bruijn patron de PBD quand je roulai il n’y avait
pas de spoiler et je réflechissait à deux fois avant de toucher le pilote devant moi
car le spoiler c’était mes PIEDS!!!!!!!!!
Anonyme
mai 14, 2013 @ 11:50:54
Lessennes part dernier. il finit premier ! s’il avait poussé tout le monde pour doubler. Il y a bien quelqu’un qui l’aurait vu. Au lieu d’aller faire de la raquette à la neige. Les pilotes Belges roulent. Trois pilotes au quatre première place CQFD.
Anonyme
mai 14, 2013 @ 12:17:57
Et encore, si un pilote ne s’était pas acharné a sortir Potty ( mais la personne ne dit rien). Ça aurait pu faire quatre sur quatre
Anonyme
mai 14, 2013 @ 12:51:01
Afin de mettre tout le monde d’accord. Il suffit d’aller voir sur le site KSP
Aubry photo 8_1612
Bollier photo 29_2608
Lehouck photo 9_2604
Anonyme
mai 14, 2013 @ 12:57:28
Sans vouloir défendre ou accusé qui que ce soit, les spoiler des chassis OTK sont particulièrement « sensibles » et s’enfonce pour un rien….La seule manière de gérer le problème du stock car est de pénaliser sévèrement…..
Anonyme
mai 14, 2013 @ 14:46:11
Au lieu de dire de Aubry,Bollier,Lehouck,
Anonyme de 13.51
Regarde toute les photos de Lessennes sur Ksp
ameline
mai 14, 2013 @ 15:55:41
Faire un article pour cette course…haha! 😉
Anonyme
mai 14, 2013 @ 16:11:55
c est vrai que quand je regarde les photos de lessennes ,il a un look magnifiques!!!!
Anonyme
mai 14, 2013 @ 17:48:18
Je suis d’accord sur le podium il a un look magnifique.