nov 6 2017
KZ Long Circuit: Sanchez, Picot et Portmann champions
Après Lédenon et Croix en Ternois, le final du Championnat de France Long Circuit a eu lieu à Pau-Arnos, avec des conditions météorologiques changeantes et parfois délicates à gérer. En KZ2, le peloton n’était guère fourni et c’est Nicolas Picot qui faisait honneur à son statut de favori en réalisant la pole position.
En préfinale, c’est  Thomas Landais qui coupait le premier la ligne d’arrivée en préfinale, avant d’être disqualifié. Picot récupérait la première place qu’il gardait logiquement en finale, décrochant du même coup le titre de Champion de France. Johan Renaux, son plus sérieux rival au général, n’avait pas effectué le déplacement. Après la belle préfinale de Maxime Avrand et le manque de réussite d’Alexandre Thérond, c’est Romain Couedic et Florian Kuntzmann qui ont fini par encadrer Picot sur le podium.
En KZ2 Master, Cédric Spirgel est sorti vainqueur de la préfinale devant Vincent Fontenille, mais c’est Yannick Savard qui a coiffé tous ses rivaux en finale. En jouant placé avec des 3e et 2e places successives, Yoann Sanchez a enfin enterré le chat noir et s’adjuge le titre de Champion de France. Armand et Thomas Bailly, ainsi qu’Eric Goron, auront animé cette dernière course.
Pascal Daniel terminait meilleur Gentleman en préfinale devant Frédéric Feix, mais Benoît Portmann répliquait en finale, conservant donc sa première place au classement général.
Le Trophée Long Circuit TTI Carbone complétait le plateau. Alain Quelennec a pris le pouvoir en préfinale et a confirmé en remportant la finale devant Henri-Pierre Chamontin et Franco Bucceri.
Découvrez les résultats
KZ2… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
KZ2 Master-Gentleman… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
KZ2 Master-Gentleman (séparés)… Préfinale – Finale
TTI Carbone… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
Photos Archives Stéphane Agnus et Thomas Suzanne (Karting-Sud.com)
_________________________________________________________________________________