sept 10 2017
KZ1: 2e titre mondial consécutif pour De Conto, Abbasse 2e
A Wackersdorf, la France attendait un titre de Champion du Monde KZ1 et nous y avons cru, surtout en voyant Jérémy Iglesias (Formula K-TM) prendre le meilleur départ de la finale, avant de se faire relayer par Anthony Abbasse (Sodi-TM). Hélas, dès le début de course, Patrik Hajek (Kosmic-Vortex) tentait, sans doute trop rapidement, un dépassement sur le leader, mais les deux pilotes s’accrochaient.
Abbasse filait alors en tête de la course, avant de voir Paolo De Conto (CRG-TM) lui mettre la pression et le doubler.
Dès lors, Abbasse se rangeait dans le sillage du pilote CRG. Tour après tour, le pilote Sodi allait pousser De Conto dans ses retranchements. Concentré et en pleine confiance depuis ses deux titres de Champion du Monde et d’Europe consécutifs, l’Italien ne commettait pas la moindre erreur et n’allait jamais laisser une seule opportunité à Abbasse.
Auteur d’un superbe début de course, Ben Hanley (Croc-TM) doublait successivement Simo Puhakka (Kosmic-Vortex) et Jorrit Pex (CRG-TM) pour compléter le podium, tout en parvenant à se rapprocher à moins d’une seconde du duo de tête. Encore très rapide, le Néerlandais Marijn Kremers (Birel Art-TM) s’est fait enfermer au départ et n’a pu faire mieux que 6e devant Douglas Lundberg (Sodi-TM) bon 7e avec l’équipe privée CPB Sport.
Le meilleur tour revient à Jordon Lennox-Lamb (Tony Kart-Vortex), 11e derrière ces deux équipiers Pedro Hiltbrand et Marco Ardigo qui terminé in extremis dans le top-10.
Découvrez le résultat de la finale
Photos Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________