KZ1: Dreezen avec régularité, De Conto avec panache

A Kristianstad en Suède, la grande bagarre pour le titre de Champion d’Europe KZ1 n’a finalement pas eu lieu. Pas vraiment chanceux lors des deux épreuves précédentes en Belgique et Allemagne, Paolo De Conto (Birel-TM) et Patrik Hajek (Praga-Parilla) ont volé la vedette aux candidats au titre nommés Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), Jonathan Thonon (Praga-Parilla), Rick Dreezen (Zanardi-Parilla), voire Bas Lammers (FK-Parilla) ou Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter).

KZ1-Dreezen-avec-regularite-De-Conto-avec-panacheFinalement, la décision s’est jouée sur la régularité. Présent à chaque fois sur le podium, mais jamais vainqueur, Dreezen s’adjuge ainsi son premier titre de Champion d’Europe. Ardigo a perdu gros en préfinale suite à un accrochage avec Davide Fore (CRG-Maxter), alors qu’il était en pleine progression derrière son rival Dreezen. Un abandon en finale a achevé sa triste fin de championnat. La préfinale a également été difficile pour Thonon, suite à un regrettable défaut au niveau des pneumatiques. Le Belge peut se montrer déçu de l’issue du Championnat, car son meilleur tour en course en finale, sa place de leader après les manches et la prestation de son équipier Hajek montrent que son Praga-Parilla pouvait vraiment le mener au titre.

En attendant, Paolo De Conto ne s’est pas posé de question et a filé vers la victoire après un départ impeccable et un début de course impressionnant. Le motoriste Tec-Sav assurait la préparation des TM de l’Italien de chez Birel. Derrière, Dreezen a certes cédé à Hajek pour le gain de la 2e place, mais qu’importe, c’est bien le Zanardi-Parilla du Néerlandais qui coiffe la couronne.

KZ1-Dreezen-avec-regularite-De-Conto-avec-panache-2

Avec deux résultats décomptés et 35 points à prendre en Suède, les Français Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM) et Anthony Abbasse (Sodi-TM) pouvaient encore viser un podium au général, mais leurs équipes n’ont pas effectué le déplacement en Suède. Aucun Tricolore n’était donc présent au plus haut niveau international, dommage !

Retrouvez les classements dans l’onglet “Résultats” ci-dessus. Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1pub-kart-shop

Hommage aux passagers du vol MH17 par Bas Lammers, le pilote au grand coeur

Hommage aux passagers du vol MH17 par Bas Lammers, le pilote au grand coeur