mai 4 2014
KZ125: Laurent & Roy, doublé Tony-Vortex-Cédric Sport
Après Nolan Mantione en 2013, la jeunesse a encore triomphé en KZ125, véritable catégorie d’Elite en France avec un plateau incroyablement relevé. Cette fois, le jeune Thomas Laurent (Tony-Vortex) âgé de 16 ans a livré une prestation parfaite en finale pour s’adjuger la Coupe de France 2014 au Mans.
Charles Fiault (Sodi-Parilla-Tecsav) a pourtant été l’homme fort du week-end, jusqu’à la préfinale qu’il a gagné avec brio. Une partie de la course s’est jouée au départ. Thomas Laurent est mieux parti que lui, emmenant son équipier Maxime Roy (Tony-Vortex) dans son sillage. Par la suite, les trois hommes ont fréquemment roulé dans le même dixième et les positions sont restés en l’état tout au long des 22 tours.
Solides et très rapides, Laurent et Roy ont tenu bon pour offrir à l’équipe Cédric Sport de Cédric Goudant un formidable doublé devant Fiault. En finale, Clément Da Silva (Birel-TM-Tecsav) a fini par se montrer aussi performants que les hommes de tête et c’est naturellement qui a pris la mesure du peloton de chasse, en 4e position malgré un départ en 7e ligne !
Bien parti, Thomas Mich (Birel-TM) n’a pas été en mesure de suivre le rythme endiablé des premiers. Le multiple Champion de France a assuré la 5e place devant d’autres grands animateurs du meeting: Julien Le Brigand (CRG-Maxter), Pierre Loubere (Sodi-TM), Thomas Letailleur (Mirage-TM) et Julien Goupy (Praga-TM).
Sans diverses mésaventures, Morgan Weber (CRG-Maxter), Enzo Guibbert (CRG-Parilla), Geoffrey Jamin (Tony-Vortex) et Eric Ramon (Intrepid-Modena) méritaient également une place dans le top-10, finalement complété par Johan Renaux (CRG-Maxter).
Téléchargez les résultats complets en cliquant ici
Photo © Lionel Gripon
_________________________________________________________________________________
Dusud
mai 06, 2014 @ 19:41:55
Circuit ( tracé) vraiment pas top, dur de doubler, pas de technique , dommage pour le Mans