KZ2: Alex Irlando et Sodi décrochent le Graal

Quelle finale et surtout quel final lors de cette Super Coupe Internationale de KZ2 sur le circuit allemand de Wackersdorf. Un premier élément a eu son importance, avec le Suédois Benjamin Persson (CRG-TM / CRG Holland) qui surprenait l’Italien Riccardo Longhi (Birel Art-TM) à l’extinction des feux. Les premières attaques de ce dernier sur le leader tombait à l’eau, si bien que Marco Zanchetta (Maranello-TM) et Alessandro «Alex» Irlando (Sodi-TM) en profitaient pour le passer.

KZ2-Alex Irlando et Sodi decrochent le Graal-1Déjà bien parti en passant de la 6e à la 4e place, Irlando accédait ensuite à la 2e. Zanchetta faisait l’erreur de résister, perdant plusieurs places dans la bagarre. Cet échange de positions permettait à Persson de prendre près de deux secondes d’avance. S’en suivaient une longue course poursuite avec Irlando et Longhi lancés à la poursuite du leader.

A force de pousser, ils opéraient la jonction. La lutte finale à trois pouvait commencer, avec 5-6 tours de folie. Auteur du meilleur tour, Irlando a longtemps buté sur Persson, tandis que Longhi semblait hésiter à porter une attaque, attendant que peut-être de profiter de la bagarre entre les deux.

KZ2-Alex Irlando et Sodi decrochent le Graal-2KZ2-Alex Irlando et Sodi decrochent le Graal-4Finalement, Irlando forçait son rival à repousser son freinage dans une des dernières épingles. Irlando arrondissait et ressortait mieux du virage, ce qui lui permettait de plonger à la corde du dernier virage. Mission accomplie ! Irlando offrait une magnifique victoire mondiale à Sodi et TM, laissant Persson lâcher une larme sur le podium. Longhi pouvait peut-être s’en vouloir de n’avoir rien tenté, car il av ait aussi la performance pour jouer le titre.

L’Italien Francesco Celenta (Praga-TM) effectuait une belle fin de course pour revenir 4e devant Zanchetta, le Néerlandais Martijn Van Leeuwen (Energy-TM) et l’Allemand Daniel Stell (Mach1-TM).

Nicolas Gonzales, meilleur Français

Nicolas Gonzales, meilleur Français

Parti 10e, Nicolas Gonzales (Maranello-TM) a réalisé une course très solide pour terminer excellent 8e et meilleur français, sans pouvoir réellement faire mieux. Superbe prestation également de Hubert Petit (Sodi-TM / Hiver Kart), parti 21e et 12e sur la ligne d’arrivée. Hélas, une pénalité pour spoiler décroché le reléguait 25e. Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex) a rapidement perdu quelques places et n’a pu faire mieux 24e. Au contraire, Alexandre Arrue (Sodi-TM) s’est lancé dans une belle remontée, avant de rétrograder 26e.

Découvrez le résultat de la finale

Photos Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14PAVE PKS MAI 2014