KZ2 / Angerville: Enzo Valente reste une grande référence de la catégorie !

Champion de France KZ2 en 2018 et 3e en 2021, Enzo Valente avait fini fort la Coupe de France l’an passé, mais sans pouvoir monter sur le podium. Cette saison, l’ancien pilote de F4 a encore fait parler son talent en s’imposant malgré une rude concurrence. Auteur de la pole position et vainqueur des deux premières finale en dépit d’une rude concurrence lancée à ses trousses, il a assuré la 3e place en Finale 3 pour décrocher le titre.

Enzo Valente

Enzo Valente

Pourtant, Craig Tanic ne lui a guère laissé de repos. Il a mis Valente sous pression dans les deux premières finales, mais son rival a tenu bon. Tanic a réussi à gagner la Finale 3 et assurait ainsi le titre de vice-Champion. Auteur d’un premier tour difficile, Valente a toutefois bénéficié d’un petit coup de pouce du destin pour décrocher le titre face un adversaire tout aussi talentueux.

4e à l’arrivée derrière Craig Tanic, Nicolas Masle et Pierre Loubère, Valente aurait pu voir le titre lui passer sous le nez. Mais Masle reculait 4e pour une pénalité (spoiler), offrant suffisamment de points à Valente pour être titré. Quel épilogue ! Loubère profitait aussi de la situation pour monter sur le podium, Masle devant se satisfaire de la 4e place.

Victoire en Finale 3 pour Craig Tanic, mais cela n'a pas suffi pour battre Valente

Victoire en Finale 3 pour Craig Tanic, mais cela n’a pas suffi pour battre Valente

Derrière les quatre grands animateurs du jour, Antoine Broggio confirmait ses progrès pour sa première année dans la catégorie en se classant 5e devant Maxime Grillon et Arthur Lehouck.
Le Belge Gil Mertens (inscrit dans les Hauts de France cette saison), Clément Pierrat et Jérémy Potain complétaient le top-10 juste devant le jeune Téo Blin.

Découvrez les résultats… ChronosF1F2F3Général

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddMalevaut