oct 4 2022
KZ2 / Essay: Paolo Besancenez domine la finale KZ2
Si ses participations en compétition karting se sont faites plus rares ces dernières années en raison de son activité professionnelle, Paolo Besancenez continue de prendre le volant dès qu’il en a l’occasion. L’ancien Champion de France Minime (2009 !) s’était fixé deux objectifs en 2022: gagner le Rotax Max Challenge International Trophy en DD2 et le Championnat de France KZ2 à Essay.
Fin juillet, il a touché au but au Mans, décrochant à l’occasion son ticket pour la Finale Mondiale Rotax, qu’il a déjà gagnée en 2008 lorsque celle-ci a eu lieu au Brésil !
Sur le circuit international d’Aunay les Bois, Paolo a démarré son Championnat par la pole position, qui en disait déjà long sur sa détermination. Il a gagné la première manche le samedi, avant de voir la concurrence se réveiller: Craig Tanic, autre favori, s’imposait par deux fois. Enzo Valente, le surprenant Tim Locati et Nathan Hedouin en remportaient une. Ce dernier renonçait toutefois dans sa dernière manche et chutait 11e au cumul.
Valente prenait d’ailleurs le meilleur sur Besancenez en finale, pendant que Pierre Loubère se replaçait 4e derrière Tanic.
Enzo Valente conservait le leadership en début de finale, mais Paolo Besancenez passait en tête dans le 5e tour et s’échapait irrémédiablement. Auteur du meilleur tour en course, il s’imposait avec une importante avance de plus de 4 secondes. Valente contenait Tanic pour le gain de la place de vice-Champion. Parti 13e, Gabin Leuillet s’est offert un beau retour en 4e position devant Loubère et Hedouin.
Grosse progression également d’Andreas Hebert, seulement 26e après les manches et 8e en finale Vincent Wanegue et Florian Quibel complétaient le top-10. Certains pilotes espéraient mieux, comme Yohan Soguel, 7e aux chronos, Florian Quibel, Hugo Choisnet et Dorian Guldenfels, qui étaient dans le top-10 après les manches, ou encore Tim Locati. A noter les 23 places gagnées par Nicolas Masle en finale.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
_______________________________________________________________________________
Jo force
oct 04, 2022 @ 22:55:25
Bravo au vainqueur, malgré un circuit pas adapté aux125 bv ,et une organisation très approximative pas digne d une final nationale, il et sur trouver des bénévoles ce n,est pas facile mais certains ont brillé par une incompétence la Ffsa devrait être attentive avant d attribué des courses à des équipes qui ont un minimum de rodage
Lionel
oct 05, 2022 @ 04:47:28
Il est vrai que l’ASK K61 débute dans ce genre d’organisation d’où son incompétence ! N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour leur distiller vos précieux conseils et ainsi, un jour peut-être, pourront il organiser des grandes courses.
Speedy
oct 06, 2022 @ 09:17:30
Comment pouvez-vous écrire ceci Mr Jo Force (la force de quoi… ?). Le club K61 a démontré, avec la même équipe, organisé des épreuves internationales (épreuves de championnats du Monde et Européennes), et nombreux championnats de France sans compter les multiples épreuves régionales. Le problème de la catégorie et la décision des sportifs n’est pas du ressort de l’organisation.
Pour ma part, je dis bravo à cette organisation et je reviendrai.
Mr Jo la force vous pouvez la prochaine fois vous porter bénévole car j’imagine que vous êtes très bon en terme d’organisation et critiques…
satanas
oct 06, 2022 @ 13:12:00
Tout à fait d’accord avec Speedy. Bravo à Claude Grippon, son équipe, son club pour tout leur travail depuis des années et qui nous accueillent avec gentillesse sur ce beau circuit!