fév 20 2024
KZ2: Finale à rebondissements qui profite à Choisnet et Bailly à Salbris
Des séries ont été organisées en raison du nombre d’engagés dans les catégories KZ de l’Open Kart Mag 2024. Une certaine hiérarchie a pu s’installer sur le sec au fil des chronos, manches et super manches, mais la pluie a joué un vilain rôle à certains en finale. En effet, alors que le temps semblait se maintenir, des gouttes ont commencé à tomber durant le tour de chauffe, créant quelque peu la zizanie dans le peloton, surtout au moment du départ.
Sentant que le temps tournait, deux pilotes prenaient le risque de chausser les pneus pluie: Hugo Choisnet et Sacha Vaillant. Le pari s’avérait payant pour le premier cité. 8e sur la grille de départ, il se retrouvait leader dès le premier tour au grand dam de Maxime Grillon, poleman, vainqueur d’une manche et de la super manche, mais aussi de Nicolas Masle, leader après les manches de qualification après ses deux victoires, avant de confirmer par un succès dans l’autre super manche.
Toutefois, rien n’était écrit dans le marbre, puisque la piste séchait à mi-course, permettant à Maxime Grillon de reprendre le commandement des opérations à Choisnet, emmenant dans sa roue Pierre Bourgeois et Nicolas Masle. Inquiété par Andréas Hebert, Choisnet retrouvait le sourire avec le retour de la pluie. Hugo se mettait alors à rouler environ 15 secondes plus vite que ses adversaires. Il gagnait avec plus d’une minute d’avance et reléguait bien des pilotes à plus d’un tour !
Quelques aléas avaient repoussé Sacha Vaillant assez loin dans le classement et il ne parvenait à revenir par la suite qu’en 4e position devant Grillon et Bourgeois, qui ont dû jouer les équilibristes pour sauver les 2e et 3e marches du podium.
Clément Pierrat se classait 5e devant Alexis Garcia, Enzo Guibbert, Andréas Hebert, Gabin Leuillet et Noé Munnier. Nicolas Masle, Antoine Broggio, Florian Kuntzmann et Alexandre Gladstein n’ont pu éviter l’abandon, tout comme Thomas Mich, favori en Master-Gentleman. Dans cette catégorie, c’est le Gentleman Thomas Bailly qui se sortait le mieux de cette patinoire en doublant in extremis le Master Julien Deharte. C’est un Gentleman qui complétait le podium en la personne de Benoît Portmann. Thomas Dormoy évoluait plus loin en 4e position devant Marc Wolhauser.
Découvrez le résultat de la finale à ce lien et les résultats complets ici
_______________________________________________________________________________