fév 17 2025
KZ2: Gabin Leuillet s’impose avec brio à Salbris sous ses couleurs Tony Kart
La saison des épreuves Kart Mag de KZ2 en partenariat avec LeCont ne pouvait pas mieux commencer, avec un plateau exceptionnel et un niveau particulièrement relevé à Salbris pour l’Open Kart. Les postulants à la victoire étaient nombreux et le suspense a duré jusqu’au bout avant que la hiérarchie ne se fige. Le début de finale tonitruant de Gabin Leuillet lui a permis de prendre la tête d’entrée.
Auteur de la pole position le samedi matin, vainqueur des deux manches et de la super manche, le favori Nicolas Masle a réussi à revenir sur le leader en claquant notamment le meilleur tour en course, mais Leuillet avait suffisamment de ressources en fin de parcours pour remporter cet Open Kart Mag.
Plusieurs pilotes ont animé les débats dans le peloton de chasse, comme Enzo Lacreuse (2e temps aux chronos), Antoine Broggio, le plus proche de Masle dans les manches, Quentin Pages ou Enzo Guibbert, qui ne roule qu’épisodiquement mais toujours avec beaucoup de talent. Un incident de course a fait reculer Craig Tanic et Noa Hipp le samedi.
La bagarre pour le podium a tourné à l’avantage de Guibbert au détriment de Broggio. Jérémy Potain a roulé sur un rythme élevé en finale en 5e position, en devançant d’abord Pages, qui chutait 12e en raison d’une pénalité (spoiler), puis Maxime Grillon, auteur d’une course régulière.
Le top-10 était complété par Léo Poncel, Enzo Lacreuse, Hugo Choisnet et Noa Hipp. Andréas Hebert espérait mieux après sa bonne première manche, déception pour Alexis Garcia et première course difficile pour Jimmy Helias en KZ2, il est vrai que son abandon en manche 1 ne lui a pas facilité la tâche. On a également noté les débuts du tout jeune Lilian Soares, le pilote de l’équipe de France FFSA en 2024 dans le Trophée Académie FIA Karting.
Découvrez les résultats: Finale – Classements complets
_______________________________________________________________________________