KZ2 Gentleman: Vainqueur, Benoît Portmann renoue avec le titre

Benoît Portmann a récupéré le titre de Champion de France Long Circuit en KZ2 Gentleman, qu’il avait déjà conquis en 2017. Pour la dernière épreuve de la saison, Portmann était arrivé au coude à coude au niveau des points avec Franck Savouret, le champion 2018, et Emmanuel Galichon.

Podium de la finale

Podium de la finale

Retenu par ses obligations professionnelles, ce dernier a hélas dû déclarer forfait ! Le duel Portmann-Savouret commençait avec la pole position réalisée dans cette catégorie par le premier cité. Savouret reprenait le meilleur à l’issue des manches, mais un coup de théâtre survenait en préfinale avec la casse mécanique pour le Normand. Portmann faisait le plein de points en s’imposant avec brio face à Brice Pianet et Rodolphe Moroni.

Savouret repartait le couteau entre les dents en finale, mais c’est cette fois un accrochage qui avait raison de sa motivation ! Décidément, un dimanche noir ! De son côté, Benoît Portmann achevait sa prestation avec panache avec un nouveau succès en KZ2 Gentleman, en 13e position au scratch au milieu des Masters. Pianet terminait 2e, mais bien plus loin. Cette fois, c’est Renald Chauffete qui complétait le top-3 et montait sur le podium au détriment de Moroni. Samuel Martin se classait 5e devant Pascal Daniel.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale (Master et Gentleman séparés) – Finale scratch

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-20172G-RACING