nov 18 2019
KZ2: Grosse déception pour Jean Nomblot à la WSK Final Cup
Absent à Castelletto, le KZ2 effectuait son retour à la WSK Final Cup disputée cette année sur un seul meeting. Un petit plateau de 14 pilotes était au rendez-vous, avec peu de ténors. L’Italien Leonardo Bizzotto (Formula K-TM) s’offrait la pole position sous la pluie et c’est son compatriote Matteo Zanchi (GP-TM) qui s’imposait dans la première manche, dans les mêmes conditions. La piste séchait pour les deux manches suivantes, remportées par le Suisse Jean Luyet (CRG-TM).
Zanchi reprenait le meilleur en pneus pluie en préfinale, avant le choix cornélien de la finale, dû à une météo plus calme et une piste séchante. Les deux Sodi-TM du team CPB Sport, Lorenzo Giannoni et Jean Nomblot, optaient pour les gommes sculptées et faisaient la course en tête, avec le Français devant l’Italien. Mais à partir du tiers de la course, les pilotes équipés de slicks allaient se montrer plus performants.
Dans ces conditions, le Suédois Douglas Lundberg (Luxor-TM) se montrait irrésistible. Il doublait facilement les leaders et filait vers la victoire. Nomblot et Giannoni devaient même se résoudre à abandonner la mort dans l’âme. Bizzotto prenait la 2e place devant le Britannique Harry Thompson (KR-IAME), auteur d’un magnifique retour pour ses débuts en KZ2. Déception pour Luyet qui a chuté lorsque Lundberg l’a dépassé de manière virile.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photos WSK Press / CunaPhoto
_________________________________________________________________________________