mai 14 2017
KZ2: L’Europe à Genk sourit à Matteo Vigano
Passé du team Top Kart à celui de Tony Kart, Matteo Vigano a commencé le Championnat d’Europe KZ2 comme il avait fini le précédent: par une victoire, et à chaque fois sur ce même circuit de Genk ! Le talentueux Italien a bondi de sa 4e place de grille dans le sillage d’Alessandro “Alex” Irlando, avant de le passer dans le 2e tour. Vigano a ensuite creusé un petit écart, avant de le maintenir jusqu’à l’arrivée.
Auteur d’un superbe début de course, Tom Leuillet a furtivement évolué en 2e position, avant de rentrer dans le rang pour finir 5e. Son équipier Irlando assurait donc une superbe 2e position pour le team CPB Sport. Enfermé au départ alors qu’il partait en pole position, l’Allemand Leon Köhler en a décousu avec Riccardo Longhi. Le pilote du team Birel Art a eu le dernier mot, mais était pénalisé pour son spoiler !
Nicolas Gonzales a terminé 6e après un gain de 7 places, tandis que Hubert Petit (11e), Oliver Rasmussen (13e) et Adrien Renaudin (15e) ont inscrits des points qui en appellent d’autres. Déjà remarqué dans les manches, Pierre Loubère était 5e de la finale avant de devoir hélas abandonner. Nicolas Picot et Thomas Landais (22e) ont fini roue dans roue, mais le premier cité a été pénalisé pour son spoiler.
Découvrez les résultats… Finale – Championnat provisoire
Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________