KZ2 Master: Charles Fiault confirme sa grande forme à Salbris

Déjà vainqueur de la Coupe de France au Mans, Charles Fiault a remis le couvert, cette fois au Championnat de France. Le Lavallois n’a pas fait dans la demi-mesure en remportant les trois finales. Pourtant, les manches de qualification allaient laisser apparaître une grosse concurrence. Ainsi Emilien Grosso, le poleman Yoann Sanchez et Laurent Marchandise, classés aux trois premières places, s’étaient adjugés une manche chacun, tandis que Fiault ne pointait que 7e derrière Julien Rizzetto, Vincent Fallet et Julien Jehanne, après une 3e manche difficile.

KZ2 Master-Charles Fiault confirme sa grande forme-1La pluie de la première finale mettait sur orbite la fusée Fiault, auteur du meilleur tour. Il prenait l’avantage sur tous ses rivaux, notamment Sanchez et Marchandise. Pénalisé pour le spoiler, Grosso chutait de la 4e à la 7e place derrière Jehanne et Antoine Poulain.

En Finale 2, les écarts se créaient avec Fiault largement vainqueur devant Sanchez, lui-même esseulé face à Paul David, revenu 3e. Marchandise avait perdu le contact avec les leaders dans la bousculade du premier tour ! C’était au tour du surprenant Julien Gueant de s’inviter dans le top-5 derrière Jehanne.

En Finale 3, Sanchez tentait d’inverser la situation, tandis que David mettait également la pression sur le leader. Mais Fiault se montrait impérial, cette fois sur la piste redevenue sèche. Il s’offrait un 3e meilleur tour consécutif et décrochait un nouveau titre de Champion de France. Le classement de cette finale était aussi celui du Championnat avec Sanchez 2e et David 3e.

Jehanne abandonnait, Poulain et Gueant confirmaient, terminant ainsi respectivement 4e et 5e du général. Régulier, Jean-Philippe Ligier se classait 6e devant Jehanne et les deux grands de la pluie: Grosso et Marchandise. Arnaud Robillot récupérait la dernière place du top-10 au détriment de Sylvain Valet.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017pave-action-karting-kartmag-dec-2018