juil 8 2019
KZ2 Master: Charles Fiault prend la poudre d’escampette en finale
Toujours très à l’aise lorsqu’il évolue dans sa Ligue et avide de renouer avec une belle victoire nationale, Charles Fiault (Sodi-TM) a su faire la différence en finale, alors qu’ils étaient plusieurs Maters à viser la victoire dans la Coupe de France des 30 ans et plus. A commencer par le poleman et vainqueur de la préfinale Yoann Sanchez (Sodi-TM) ou Laurent Marchandise (CRG-TM), leader à l’issue des manches.
Julien Jehanne (Tony Kart-Modena), Johan Renaux (CRG-TM) ou encore Vincent Fallet (CRG-TM) faisaient également partie des candidats au podium. Mais ces deux derniers étaient éliminés dans un incident en finale, tout comme David Leglise (Exprit-TM).
Aux avant-postes, Fiault relayait très vite Sanchez en tête de la hiérarchie, suivi par Marchandise. Fiault, qui réalisera le meilleur tour, faisait la différence et tuait le suspense en s’imposant en solitaire devant Marchandise. Parti 6e, Antoine Poulain (Sodi-TM) a réalisé un bel effort pour revenir compléter le podium en repoussant Sanchez en 4e position. Le duel pour la 5e place revenait à Julien Rizzetto (CRG-TM) au détriment de Jean-Philippe Ligier (CRG-TM).
Le top-10 souriait également à Thierry Delré (Mach1-Modena) venu de Belgique, Julien le Brigand (CRG-TM), Arnaud Robillot (Tony Kart-TM) et Romuald Beauvois (Sodi-TM).
Découvrez les résultats… Chronos – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________