KZ2 Master: Il faut y croire jusqu’au bout !

Mal qualifié après une séance d’essais chronos disputée en pneus pluie, avant de remonter doucement mais sûrement dans les manches, Yannick Savard n’a jamais baissé les bras dans les trois finales. Et s’il n’a pas réussi à en gagner une, l’addition des trois finales lui offre un nouveau titre de Champion de France. Une belle satisfaction pour le clan Falcon-TecSav et un succès pour un ensemble inédit: TB Kart-LKE !

KZ2 Master-Il faut y croire jusqu au boutIl faut dire que l’épreuve a été émaillée de nombreux faits de course. Dès la Finale 1, Jean-Pierre Girardet et Jean-Philippe Ligier restait d’entrée sur le carreau. Emilien Grosso prenait la poudre d’escampette face à Julien Le Brigand, pendant que Vincent Fontenille se replaçait en 3e position devant Thomas Bailly.

Dans la Finale 2, c’était au tour de Fontenille de s’imposer devant Savard, auteur d’une belle montée en puissance, Grosso et Le Brigand. Christian Bourdais pointait son nez juste devant Marc Berteaux, qui relayait Bruno Benabent en tête des Vétérans.

Alors que plusieurs pilotes pouvaient viser le podium, voire le titre, une touchette entre Grosso et Fontenille entraînait l’abandon de ce dernier, puis celui de Le Brigand. Après avoir chuté de près d’une dizaine de places, Grosso repartait à l’attaque et s’imposait. Mais il était privé du titre pour avoir été jugé responsable de l’accrochage.

Méritait-il d’être déclassé de la finale? Devait-il n’avoir qu’une pénalité? Etait-ce un fait de course? Toujours est-il que Fontenille (4e au général) et Grosso (7e) se retrouvaient en bas du podium !

Au cumul des trois finales, Savard était donc sacré devant Thomas Bailly, vainqueur de la dernière finale, et Christian Bourdais, récompensé de ses efforts. 5e au scratch, Marc Berteaux remportait la catégorie des Vétérans devant Bruno Benabent et Franck Lassalas.

A noter la 6e place de Grégory Guilvert, qui n’a pas pu se battre pour le podium comme il le souhaitait.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016Pave-CPB-Sept-2016