oct 9 2017
KZ2 Master: Julien Le Brigand enfin Champion
C’était en 2006 à Laval, Julien Le Brigand avait perdu un titre de Champion de France KZ2 qui lui semblait destiné. Mais l’arrivée soudaine de la pluie due à des péripéties ayant retardé l’horaire initial avait ruiné ses chances. 12 ans plus tard au Val d’Argenton, Le Brigand – de nouveau au volant d’un CRG – a fait des conditions météos un allié, en plus d’être performant sur le sec.
Passé depuis en Master (plus de 32 ans), Julien n’était encore qu’outsider après les manches de qualification après sa 2e place. Mais la course prenait un tournant en Finale 1, avec l’accrochage entre les deux premiers: Yoann Sanchez (vainqueur de ses trois manches) et Stephen Nuvolini, très bien parti.
Si Sanchez était éliminé d’entrée, Nuvolini était pénalisé de cinq places pour un spoiler décroché, avant d’être disqualifié pour conduite anti-sportive. Il sauvait toutefois sa 6e place en faisant appel. En attendant, le vainqueur de la Coupe de France Johan Renaux récupérait la première place devant Le Brigand, Jean-Philippe Ligier, un surprenant Nicolas Binet et Sébastien Leder. 4e sous le damier, Grégory Guilvert était aussi pénalisé pour son spoiler. Arrivé 6e, Emilien Grosso était déclassé au contrôle technique, tandis que Vincent Fontenille (2e des manches) avait rapidement renoncé.
Avec l’arrivée de la pluie, les pneus pluie était de sortie pour la Finale 2. Le Brigand faisait une excellente opération en s’imposant devant Nuvolini, bien revenu, et Binet.
Sur des trajectoires redevenues sèches, Nuvolini ne mettait que 5 tours avant de prendre la tête et de filer vers la victoire. Mais Le Brigand restait solide et assurait la 2e place synonyme de titre de Champion de France KZ2 Master. Renaux terminait dans son sillage. Plus loin, Jean-Christophe Rozez finissait en beauté en réglant le sort du peloton de chasse devant Ligier, Romain Barbin et le revenant Fontenille.
Il faudra désormais attendre le résultat de l’appel de Nuvolini pour connaître le classement final du Championnat de France. Derrière Le Brigand assuré du titre, voici les deux cas de figure…
Si la réclamation de Stéphen Nuvolini est confirmé en appel… 1 Le Brigand, 2 Nuvolini, 3 Renaux, 4 Ligier, 5 Binet, 6 Leder, 7 Barbin, 8 Rozez, etc.
Si Nuvolini est finalement disqualifié… 1 Le Brigand, 2 Renaux, 3 Ligier, 4 Binet, 5 Leder, 6 Rozez, 7 Barbin, 8 Guilvert, etc.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final (suspendu)
_________________________________________________________________________________
Naze
oct 09, 2017 @ 08:51:01
Un championnat de france bien pourri pas une course interessante une piste pas adapté au KZ et ne parlons pas de spoiler car pour cette catégorie ce n’est pas du tout adapté.
Félicitation quand même aux champions
numero13
oct 09, 2017 @ 19:23:47
en effet dans cette categorie KZ2 le probleme du spoiler deboitable n’est absolument pas adapté eu egard les departs arretés , un pilote ne demarre pas les pilotes derriere essayent de l’eviter , une touchette du spoiler et c’est la sanction assurée , n’en parlons meme pas sous la pluie , ce reglement devrait etre revu pour le KZ2