KZ2: Nicolas Masle dominateur à Lyon, mais Nelson Bondier titré

Nicolas Masle fut incontestablement le patron du peloton de la catégorie KZ2 sur le circuit de Lyon-Saint Laurent de Mure lors de la 2e et dernière épreuve du Championnat de France Long Circuit. Auteur de la pole position, Masle est sorti leader des manches de qualification, avant de dominer la préfinale et la finale en menant de bout en bout. Il s’agit d’une belle performance, quand on sait que les dépassements sont nombreux en Long Circuit.

De g. à dr., Masle, vainqueur de la finale et vice-Champion, Bondier, Champion de France Long Circuit, et Grillon, 3e du Championnat.

De g. à dr., Masle, vainqueur de la finale et vice-Champion, Bondier, Champion de France Long Circuit, et Grillon, 3e du Championnat.

Il a enfoncé le clou en réalisant le meilleur tour en préfinale comme en finale, où il fut le seul à passer la barre des 50 secondes (49”999 pour être précis) à plus de 105 km/h de moyenne. Le talentueux Bondier n’a rien pu faire, mais le pilote de la Ligue Bourgogne-Franche Comté était très heureux de sa 2e place, synonyme de nouveau titre de Champion de France en Long Circuit. Vainqueur à Carole, Nicolas Picot était absent pour cause de concurrence de date avec le départ pour la Finale Mondiale Rotax à Portimao.

Derrière, on a assisté à de magnifiques duels pour le gain de la 3e place. Matt Preuvost finissait par faire la différence, mais était hélas recalé à l’arrivée à cause du poids. Hugo Choisnet montait ainsi sur la 3e marche du podium devant Jérémy Potain, qui a gagné son duel face Pierre Bourgeois. Grands animateurs du meeting, Joshua Bednarski a hélas dû abandonner, tandis que Maxime Grillon, 3e en préfinale, devait se satisfaire de la 6e place.

Victorien Sabotava, Jordan Ramon et Emilien Daniel finissaient dans un mouchoir en 7e, 8e, 9e positions. Alexis Garcia intégrait le top-10, quelques longueurs devant Tania Cirelli, bien remontée après son abandon de la préfinale.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (final)

Photo FFSA Karting / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

Pave-Solokart-Decembre-2019pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018