KZ2: Pierre Loubère brillant Champion de France

Qui a dit que les Parilla n’étaient pas performants en KZ2, si ce n’est le paddock des courses internationales où TM et Vortex sont souvent au coude à coude? En tout cas, ce n’est ni le motoriste Luc Portaries, ni l’importateur Action Karting et encore moins le pilote Pierre Loubère.

KZ2-Pierre-Loubere-brillant-Champion-de-France-2Ce dernier n’en finit plus de briller dans cette catégorie, comme il l’a montré en remportant cet été le Trophée Kart Mag pour la 2e année consécutive. Au Championnat de France au Val d’Argenton, il n’était certes pas le seul à pouvoir s’imposer. On attendait le poleman Enzo Guibbert, Adrien Renaudin, vainqueur de ses trois manches et ayant une petite revanche à prendre après sa malchance rencontrée à la Coupe de France, ou encore Hubert Petit, Champion en titre ! Sans oublier Nathan Hedouin, le petit jeune qui monte !

La Finale 1 commençait avec deux coups de théâtre, repoussant Renaudin loin dans le peloton et entraînant l’abandon de Petit, piégé par une piste glissante due à de l’eau sortie d’un radiateur d’un autre pilote.

Bien parti, Hedouin cédait à Loubère qui s’imposait. Derrière, Kevin Breysse gagnait le duel pour la 3e place face à Guibbert, pendant que Charles Fiault remontait 5e.

On retrouvait ces protagonistes en pneus pluie en Finale 2. Breysse pensait avoir fait le plus dur en doublant Loubère, mais il rétrogradait 6e en raison de son spoiler. Derrière Loubère, Guibbert s’adjugeait la 2e place devant Fiault et Eric Ramon.

KZ2-Pierre-Loubere-brillant-Champion-de-FrancePour la Finale 3, les pilotes conservaient les pneus pluie malgré l’assèchement des trajectoires. Capable de terminer vice Champion de France, comme en 2016, Guibbert se portait en tête, mais renonçait un peu plus tard. A son aise derrière le leader Hedouin, Loubère assurait la 2e place et devenait Champion de France pour la première fois de sa carrière. Une sacrée performance aussi pour le châssis Praga importé par Action Karting.

Hedouin grimpait sur la 2e marche du podium après une superbe prestation, pendant que Fiault démontrait qu’il était toujours un grand compétiteur. 4e et 5e, Breysse et Guibbert pouvaient regretter d’avoir flirté avec le top-3. Eric Ramon a animé le peloton de chasse et prend la 6e place finale devant le Belge Thomas Cypers, Adrien Renaudin, Laurent Marchandise et Nelson Bondier. A noter aussi les belles manches de David Beaumann.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la LigueFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

Pave-Action-jan-2016-Mychron5PAVE-IAME-FRANCE-OCT-2017