juil 24 2016
KZ2: Pierre Loubère échappe à Marchandise
La course partait à 100 à l’heure, mais les pilotes de tête protégaient très vite leurs positions et on ne voyait que peu de changements parmi les meilleurs dans les premiers tours. Si Laurent Marchandise parvenait à conserver sa pole position dans un premier temps, il ne pouvait résister très longtemps à la pression de Pierre Loubère, sous les yeux de Stephen Nuvolini.
Kevin Breysse tentait de se mêler à ce mano à mano en passant Paul David pour le gain de la 4e place, mais ce dernier récupérait son bien. Dans les derniers tours, tout le monde donnait le meilleur de lui-même et les positions n’évoluaient plus. Animateur malchanceux du Trophée Kart Mag 2015 et du Championnat de France, à chaque fois à Varennes, Pierre Loubère inscrivait cette fois son nom au palmarès de cette course.
Laurent Marchandise échouait de peu en 2e position à 6 dixièmes du vainqueur, mais il aura tout donné.
Nuvolini contrôlait de justesse le retour de David, auteur du meilleur tour en course, avec Breysse juste derrière. Fiault a mené bon train en 6e position devant Yoann Soguel, le Suisse Sébastien Luisier, Yohann Cresson et Nicolas Poulain, parti en queue de peloton en préfinale après ses malheurs de la préfinale.
Après un accrochage avec Hubert Petit en préfinale, Gabin Leuillet est passé de la 36e à la 17e place.
Découvrez le classement de la finale à ce lien
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________