KZ2: Soguel, Oberon et IAME Champions de France

Au Championnat de France KZ2, on attendait des TM, des Birel ART, voire des Sodi sur la plus haute marche. Hubert Petit (Sodi-TM) visait par exemple un 3e titre dans cette catégorie, mais c’est surtout Craig Tanic (Birel ART-TM) qui a manqué de peu l’occasion d’un nouvel exploit, après avoir été sacré par le passé en Cadet et en Junior.

De G. à dr., Hedouin, Soguel, Tanic et G.Leuillet (meilleure remontée)

De G. à dr., Hedouin, Soguel, Tanic et G.Leuillet (meilleure remontée)

Mais alors qu’il était sorti leader des manches et avait gagné brillamment les deux premières finales, un incident de course avec Hubert Petit reléguait les deux pilotes en queue de peloton. Troisième homme fort de ce Championnat, Yohan Soguel ne se faisait pas prier pour prendre la tête de la dernière finale 3 avec son châssis Oberon (fabriqué chez Parolin) et ses moteurs IAME préparés par Luc Portaries.

Auteur de la pole position, vainqueur d’une manche, 2e puis 3e des deux premières finales, Soguel a réalisé un beau parcours, une semaine après avoir participé au Championnat du Monde KZ. Il est récompensé d’un beau parcours à ses débuts en Mini-Kart, Minime puis Cadet, ainsi qu’une importante implication en KZ2, catégorie qu’il avait rejointe juste après le Cadet !

Lui-aussi devenu un brillant spécialiste du 125cc à boîte de vitesses, Nathan Hedouin (Birel ART-TM) a réalisé un parcours efficace et sans-faute, qui lui offre le titre de vice-Champion de France, comme en 2017. Avec sa 3e place obtenue l’an passé, cela lui permet de comptabiliser 3 podiums en 4 ans dans ce Championnat ! Le Martiniquais Tanic sauvait sa place sur la 3e marche du podium.

Plusieurs autres pilotes auront brillé dans ce Championnat. Antoine Barbaroux a signé le 2e temps des chronos, mais a manqué sa dernière manche. Même sanction pour Hugo Choisnet, pourtant deux fois 3e dans les autres manches. Nicolas Masle, Nicolas Picot et Matt Preuvost ont animé les qualifications, avant de chuter. Enzo Rouxel est passé de la 14e à la 5e en finale 1, mais a rétrogradé à son tour.

Tanic (à g.), Petit (derrière lui) et Soguel (à dr.) avant la dernière finale

Tanic (à g.), Petit (derrière lui) et Soguel (à dr.) avant la dernière finale

Romain Couedic n’a pas démérité, mais doit se satisfaire de la 10e place finale à cause d’un abandon en Finale 3. Monté en puissance au fil du meeting, Enzo Valente décroche finalement la 4e place devant Thomas Landais et Pierre Loubere, qui auront été réguliers à défaut de pouvoir viser le podium. Petit n’est finalement que 7e devant deux pilotes qui ont fini fort, Damyen Droux et Nelson Bondier, pointés respectivement 21e et 33e après les manches !

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Provisoire après Finales 1 et 2Finale 3Championnat (général)

________________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSPAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020