KZ2: Thomas Laurent miraculé du clan français

C’est une terrible désillusion que les pilotes Tricolores ont vécu à Sarno lors des deux préfinales 1 et 2 de la Super Coupe Internationale KZ2. L’essentiel était, d’abord, de faire partie des 17 premiers pour se qualifier pour la finale.

KZ2-Thomas-Laurent-miracule-du-clan-francaisOr, les premiers tours ont été fatals à beaucoup. Chez CPB Sport, ce fut l’hécatombe ! Pas un de leur quatre pilotes n’a pu boucler le premier tour sans encombres. Bien parti, Nicolas Gonzales a été coupé dans son élan suite à un fil d’allumage déconnecté dans la Préfinale 1, tandis que Paolo Besancenez a été pris dans la bousculade du départ. Gonzales pouvait nourrir bien des regrets, car il se permettait de réaliser le meilleur tour après avoir réparé et être reparti !!!

Et dans la préfinale 2, l’Alpha de Charly Bizalion connaissait le même sort que Gonzales et même le pilote Polonais du team se retrouvait attardé après une touchette ! Le départ de la première préfinale a été également été fatal à Alexandre Arrue, pourtant bien placé, Pierre Bourgeois et Thomas Laurent. Parti en 360°, ce dernier a pu poursuivre sa route depuis la 24e place (il partait 5e !), avant de remonter 15e pour assurer sa qualification. Bravo !

La course d’Antoine Bottiroli a également été perturbée par un accrochage alors qu’il était en pleine remontée aux alentours de la 20e place. La veille, le meeting s’était arrêté pour Eric Ramon, vraiment en manque de réussite, et Thomas Maingre.

Suivez les finales en live

_________________________________________________________________________________

mrt-mgtAlpha-Karting-oct-2013