déc 20 2013
La catégorie Nationale désormais ouverte à tous !
Les bonnes nouvelles se succèdent du côté de la FFSA, qui continue de se recentrer vers “ce qui fonctionne”. Ainsi, la catégorie Nationale va évoluer en 2014, avec une ouverture vers les pilotes plus lourds et par conséquent souvent plus âgés.
La Nationale est aujourd’hui la seule catégorie de promotion présente sur tout le territoire et il était important qu’elle s’ouvre à tous les licenciés, sans limite d’âge. Raison pour laquelle elle se déclinera dès 2014 en Nationale 150 et Nationale 160 (kg).
Tout le monde n’a pas forcément le budget pour courir en Rotax, X30 ou KZ, la Nationale offrant un rapport prix-performances-plaisir quasiment imbattable, avec un large choix de courses régionales ou nationales. Les pneus pluie comme les freins avant ne sont pas acceptés pour ne pas alourdir les budgets et les slicks sont désormais des Mojo F1 réputés pour leur efficacité autant que par leur constance.
Rappelons que la Nationale est motorisée par le Rotax J125 qui ne nécessite que très peu d’entretien dans une saison, alors que le choix de châssis est très grand. Les professionnels vont ainsi pouvoir proposer la Nationale à des pilotes âgés de plus de 18 ou 30 ans, voire encore plus ! En outre, le matériel Nationale est disponible en grande quantité sur le marché de l’occasion ou chez les professionnels.
Retrouvez le communiqué complet en cliquant ici
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Vladimir OUSPENSKY
déc 20, 2013 @ 19:15:04
Très bonne décision de faire une catégorie Nationale 160 Kgs.
C’est une bonne chose pour les grands gabarit. Ce serait encore mieux si la batterie Rotax allégée était autorisée. Même si elle est chère, c’est toujours 2 Kgs de gagné facilement.
Cela pourrait permettre à nos jeunes pilotes qui grandissent à vue dÂ’Âœil de ne pas se retrouver handicapés en cours de saison. Cette remarque vaut également pour la catégorie 160 Kgs. S’il y avait un petit + ne ce sens ce n’en serait que mieux.
Cette batterie allégée est pourtant bien autorisée en Rotax Max, alors pourquoi pas en Nationale ?
Maintenant, j’espère que le plateau sera aussi beau et fourni que celui de la Nationale 150 Kgs.
Également, j’espère que les 2 catégories seront séparées comme ce qui est fait pour les catégories Rotax Max et Master.
poupou
déc 20, 2013 @ 19:38:59
certains prêchent la diversitee!d’autres le monotheisme!
ainsi soit il
dusud
déc 20, 2013 @ 20:11:21
National catégorie de promo à bas cout iiiiiiiii, à bon Rotax et x30 beaucoup plus cher ???, il et sur déjà que le x30 au niveau moteur, les perfomances sont assez proche ,alors que le rotax et une diva sensible à beaucoup de choses et demande beaucoup d attention, sinon elle péte, ou pas trop violente en sortie de courbe , bon une diva ce fait pardonner beaucoup de choses meme si elle et capricieuse ,chacun a sa notion du pas cher ,quant on voit la dépense moyenne pour du national ,se ne sont pas les freins av qui change le prix d,une saison surtout si tu a fait des grandes courses et je ne parle pas de l,amérique , de plus en 2014 avec la venue des grands team de la CIK ,la nous avons pas fini de rire
patrick fotia
déc 21, 2013 @ 09:40:44
bonjour ,quant je vois comment les pilotes de la categorie national sont recompenser,et que la ffsa se gargarise du succer de la categorie national ,j ai l impression de marcher sur la tete!!! concernant la coupe de france national 2013 a valence le vainqueur une coupe et une poigné de mains,a titre de comparaison les categories minime et cadet il on droit a un moteur neuf et la ,coupe de france feminine,un stage F4.
concernant le championnat de france national le vainqueur empoche 660 euros et un stage F4 a titre de comparaison le vainqueur du championnat de france KFJ empoche 3000 euros le second 2000 euros et le troisieme 1000 euros et ils ont tous un stage de F4 a l autosport academy,sachant quant national le plateau et 65 pilotes en moyenne et en KFJ il sont peniblement une quinzaine!!!!!
et pour finir ,je reviens sur l equipe de france kating,aucun pilotes de la categorie national et quant je lis sur plusieurs sit specialisés les courriers de la FFSA disant ,que la national c est l avenir!!!,la categorie de qu il faut mettre en valeur!!! c est le vivier de pilotes !!! pour au bout du compte n avoir AUCUNE RECONNAISSANCE DE LA PART DE LA FFSA !!!!!!!!!!!!!
sur ce je souhaite de bonne fete de fin d annee a tout le monde
,
James
déc 21, 2013 @ 15:17:33
A Mr Fotia:
Entre papa Laurent et papa Fotia, c’est un peu le bureau des pleurs !!!
Honnetement, je suis d accord avec vous sur certains points, mais vous allez un peu loin avec la FFSA. Anthony a beaucoup de talent, personne n en doute, mais vous avez choisi une categorie de promotion, donc il faut rester sur terre ! si vous voulez plus de reconnaissance, visez plus haut. Anthony a certes gagné la coupe de france et le championnat de France, mais quelle aurait été sa place si Bollier, Aubry, Leuillet, Bonduel ou Lehouck avait disputé ces deux championnats?
Difficile de le savoir et sans doute que votre budget est inférieur, mais la categorie Nationale est une belle categorie, mais ca reste une catégorie de promotion.
Didier Deschamps sélectionne t-il des jours de la Ligue 2 en équipe de France? Non ! Idem en kart.
patrick fotia
déc 21, 2013 @ 16:54:55
reponse a JAMES ANONYME,moi je ne pleure pas !!!!!!!!!!!!!je constate
pour repondre a votre question si intel ou intel serais venu en national c est pas mon probleme avec mon fils nous i etions et nous avons gagné,mais les pilotes que vous avez cité plus haut nous les respectons et nous ne polimiquerons pas ,tandis que vous JAMES ANONYME vous vous permettez de devalorisez les victoires de mon gamins ,mais qui etes vous JAMES ANONYMES pour juger qui est plus fort que qui Pour info MR JAMES ANONYMES .dans la liste des pilotes que vous avancer,il i en a un qui c est aventurer en national,mais il na pas fait de miracle pourtant il fait du KF toujour pour info MR JAMES ANONYMES LE TARIF SUR LE SEC 7 DIXIEME ET LA PLUIE 3 SECONDEs voila MR JAMES ANONYMES !!!!!et je pense que beaucoup de pilotes de la categorie national regrettent et aimerais beaucoup se confronter au pilotes KF, mais pas en KF en national ou l argent n ai pas ROI
soguel claude
déc 21, 2013 @ 18:05:18
Monsieur Fotia, je suis en partie d accord avec vous, le national et une vraie catégorie avec sa spécificité , nous pratiquons pas le national, mais nous avons fait le kart mag nous avons pris une déculotée , car le rotax, pour un pilote qui le connais pas c,est terrible, pas de bas régime donc les pilotes on une trajéctoire plus arrondie ,un freinage plus light pour pas tuer le moteur ,soulager la pédale de gaz en ligne droite ??? réglage carbu ??? pas simple, quant un pilote a l,habitude d,un vrais moteur de kart ça choc ,de plus avec des pneus inégaux et qui ne valent pas un clou , donc un pilotes habitué à cela a un net avantage , de plus pour nous pilotes du sud nous jouons présque tout nos match à l éxtérieur , dommage que KMO n,a pas eu l audace de changer un tout petit peu cela pour 2014
The Bob Kart
déc 21, 2013 @ 19:37:05
Je suis toujours heureux des sélections faites pour illustrer la catégorie nationale. F.X. tu as vraiment marqué la saison 2013. Encore une photo de ce gars qui ne fait pas de bruit dans le paddock gardant ses cartouches pour s’exprimer en piste.