déc 12 2013
La composition de l’équipe de France Karting FFSA 2014
Cinq espoirs du karting composeront l’équipe de France en 2014. L’effectif est donc en baisse, mais les instances fédérales ont souhaité poursuivre uniquement avec des pilotes ayant programmé des participations aux grandes épreuves internationales de la CIK: Championnats d’Europe et du Monde en KF ou KF-Junior.
Il s’agit de Gabriel Aubry, Jules Bollier, Julien Darras, Nicolas Gonzales et Tom Leuillet. Les quatre premiers cités seront engagés en KF et Leuillet en KF-Junior, ce dernier étant issu du Programme 10/15.
A propos de 2014, Pierre Gasly, Anthoine Hubert, Norman Nato, Aurélien Panis et Arthur Pic composent l’équipe de France “Circuit”.
Tous ces pilotes se retrouveront du 4 au 11 janvier prochains au traditionnel stage de préparation à Chamonix, avec les membres de l’Equipe de France FFSA Rallye, Sébastien Chardonnet, Stéphane Lefebvre et Jérémie Serieys, soit quelques autres ex kartmen.
_________________________________________________________________________________
soguel
déc 12, 2013 @ 18:37:46
Dommage qu,un jeune comme thomas laurent ne figure pas dans la liste au vu de la belle saison qu il vient de faire dans la catégorie la plus compliquée, Panis en circuit?????? le fils n,à pas grand choses du pére (le nom)
MANU17
déc 12, 2013 @ 21:19:24
Dommage est bien le mot juste. Le talent ne fait peut être plus recette ou bien les responsables (dtn) ont surement de très très bonnes raisons. De toute façon cela n empechera pas ce jeune pilote d être encore devant l année prochaine. Bon courage à toi et demontre leur qu ils ont fait une belle erreur.
Marc
déc 13, 2013 @ 07:57:40
Alors finalement c’est vrais que vous semblez être un peu aigri M. Soguel !
Thomas Laurent est vite, incontestablement, mais en France et avec des gommes dures sur un programme court. Je pense objectivement qu’il faut qu’il passe un cap et participe à des épreuves internationales en KZ et dans la gomme pour jauger réellement de son talent qui je n’en doute pas est immense. Mais je peux vous donner bon nombre de jeune pilote comme lui ayant brillé au GPO et totalement inexistant au haut niveau. Sans porter de jugement, le jeune Mantione, très proche en performance de Thomas Laurent et surement un des deux plus vite en ce moment, est malheureusement très loin dans une Winter Cup et même pas qualifié pour la finale !!!
Pour le fils de Panis, votre remarque , ne me semble pas fondée et plutôt empreint d’une certaine aigreur, car même si il ne semble pas avoir le coup de volant de Vettel ou Shum, il travaille et plutôt bien. Sa progression est très sensible et notamment à la dernière course du Ricard ou il aurait pu (dû) gagner la course en 2.0.
Alors de grace Monsieur Soguel, laissez à ces jeunes le temps de s’exprimer et de démontrer (ou pas) que la FFSA a eu raison de leur faire confiance.
Et puis dans un choix, il y en a toujours qui seront sur le carreau et qui pourtant ont beaucoup de talent, le jeune Laurent en fait partie sans aucun doute.
soguel
déc 13, 2013 @ 09:39:58
Comme quoi dans le sport auto le talent n,es qu,une petite partie du probléme, que le budget et le principal atout jusqu à la F1, de plus nous voyons avec les fils( de ) ! que le talent et pas génétique ,aigri ? non bien sur pour les pilotes qui désirent en faire un métier ou taper le plafond le probléme et différent que pour ceux qui pratique comme un loisirs comme nous
jean pascal laurent
déc 13, 2013 @ 09:49:28
Cher Marc….( comment … anonyme !) il serait bon avant de poster de se renseigner. Pour votre info, Thomas n a pas fait » que du France », il a aussi participé à la coup internationale KZ2 à Varennes.
Pour info ses résultats : 3ème chrono qualif
sur 6 manches, il en gagne 3 et fait 2 et 4 des autres
préfinale 8ème et meilleur tour
2ème meilleur chrono de la semaine à 1 millième de Bocco qui doit être une référence pour vous!
Dans l attente de vous lire avec je le sais déjà des « oui mais » ou des » sur 1 course ça ne veut rien dire » je vous rassure le dtn de la FFSA pense comme vous.
Sportivement Jean-Pascal LAURENT
Marc
déc 13, 2013 @ 21:08:26
Ou et à quel moment je dis ou suggère que votre fils n’est pas talentueux ? vous savez lire ? c’est dingue cette façon de transformer les propos des uns et des autres !!! j’aimerais que vous repreniez mon texte au mot prêt et que vous me disiez ou par exemple j’aurais écris « il ne fait que le France » ??? avec des réactions comme ça, vous n’y arrivez pas encore, bonne saison à vous.
patrick fotia
déc 13, 2013 @ 13:16:41
bonjour a tous
message pour MARC anonyme
que pense tu de l integration de tom leuillet en equipe de france?
message pour j.p laurent
je suis degouter pour ton fils ,il meritait une reconnaissance,moi il ma fait rever a varenne car a travers lui c est le kart amateur (la base les faire valoir )qui a briller et qui a demontrer qu il ne suffaiser pas d etre riche pour etre bon ton fils en ai la preuve!!!!!!!!! bon courrage pour la suite
game
déc 13, 2013 @ 20:40:04
Marc ne fait que dire des vérités ? il a fait quoi Thomas Laurent à Varennes ?
Par contre, d’accord avec M. Fotia sur l’étrange présence de leuillet en équipe de France !
De toute manière ce genre de séléction fait toujours des mecontent !
patrick fotia
déc 14, 2013 @ 09:55:30
bonjour
Marc anonyme aucune objectivité dans vos propos ( c est pour ca que vous etes anonyme),repondez moi sur l integration de leuillet,votre avis m interresse !!!
quand vous parler de thomas laurent qu il ne merite pas ,qu il doit comfirme continuer a prouver etc etc !!concernant le fils panis, il a demontrer quoi?? que se soit en karting ou en monoplace ???????
j attend avec impatience votre avis MARC
Marc
déc 14, 2013 @ 13:56:34
Je n’ai pas dit que Thomas Laurent ne méritait pas l’équipe de France, je suis d’accord avec vous sur le « cas » Leuillet qui à mon avis n’a pas sa place dans le team France et pour Aurélien Panis, il a demontré de très belles performances en fin de saison en 2.0, que vous le vouliez ou non. Maintenant, tant de dechainements de passion pour un malheureux stage à Chamonix avec des parrains qui sont là uniquement pour eux, me semble un peu démesuré ! Pour revenir sur Thomas Laurent que son papa (et je peux le comprendre) voudrait mettre à une place qu’il n’a pas encore, je dis simplement qu’il faut qu’il confirme à haut niveau comme des Bocco ou Leclerc ont fait largement. Une perf (non concrétisée) à Varennes, ne suffit pas à faire partie des grands pilotes et le travail doit continuer pour valider de magnifique dispositions. Regardez Maxime Roy, Champion de France KZ2 l’année dernière, qu’a t’il fait en europe cette année ? et je peux vous en donner plein ! vous voulez des noms de pilotes Français qui ont brillés en WSK ou CIk et qui végètent aujourd’hui ? Da Silva, Weber, Bizalion etc etc… Regardez ce qu’a fait notre champion de France KZ125 à Sarno au mondial l’année dernière etc etc… maintenant et pour cloturer cette « polémique » stérile, je souhaite toute la réussite que Thomas Laurent mérite au même titre que les pilotes du team France.
dusud
déc 14, 2013 @ 10:44:15
La france a un systéme pourri de promotion des jeunes, dans le tas séléctionné il y a de bon pilotes mais aussi beaucoup de moyens,avec des moyens ,regardez que sont devenu les jeunes des 10 dernières années combien sont encore là 98% on disparu , comme dis ci dessous un panis qui était quasi aussi doué que certain alési ( les fils) arrive en équipe de F ,comme quoi dans le sport auto si tu a les moyens de faire rouler un pilote moyen il peu devenir moins moyen ,et avec de gros moyens il pourra peut étre une fois prétendre avoir une place au sommet dans une écurie moyenne qui a besoin de moyen
Hellaouet Sebastien kz125 bpl
déc 14, 2013 @ 11:44:00
Je suis d’accord avec Mr Fotia, qu’ont ils prouvé pour mériter leur place en équipe de France?
Je précise que je ne remet pas en cause leur niveau de pilotage, peut être supérieur au mien.
Thomas est un de mes adversaires et pourtant, j’aurais volontier appuyé sa candidature pour l’accès en équipe de France, il a montré une certaine facilité à s’adapter à la catégorie (kz125) d’où les multiples victoires et titres cette année.
Je pense que les places devrait ce gagner au mérite et non selon d’autres critères…
C’est bien dommage…
Kartmag
déc 14, 2013 @ 23:11:15
Bonjour
A l’attention du pseudo: Kozko
Si vous ne l’avez pas remarqué, les commentaires de notre site internet sont devenus plus “cleans”, avec un certain respect. Cela ne semble pas être votre cas, d’où la suppression de votre dernier commentaire.
En attendant, Tom Leuillet a gagné la Coupe de France Cadet 2012 devant de sacrés clients. Et il a également réalisé d’autres performances. Au Championnat de France Junior, les engagés n’étaient peut-être pas nombreux, mais il a devancé un vainqueur de Finale Internationale Iame, son dauphin et un Champion de Belgique.
Dans tous les cas, il fait partie des espoirs français, son papa est aidé pour rouler à ce niveau (il est loin des budgets de certains de ses adversaires) et qui peut prévoir ce qu’il va devenir?
En voyant Romain Grosjean souvent pris dans des accrochages lors des GP FFSA Karting il y a quelques années, je n’aurais personnellement pas misé sur lui pour un podium en F1 en 2013. Et pourtant ! Laissons les jeunes se former et progresser…
Sportivement
Renaud DIDIER
NB: Pour Sébastien Hellaouet, Aubry est Champion de France Junior, Bollier est Champion de France Minime, Leuillet a gagné la Coupe de France Cadet, Gonzales a gagné la Finale Internationale Iame X30 (plus de 100 engagés) et Darras est Champion d’Italie KF 2013 face à un très beau plateau, et tous ont encore d’autres perfs à leur actif.
Bref, tous ont “prouvé” et méritent leur place. Evidemment, d’autres jeunes français ont du talent et pourraient être aidés, mais après il faut regarder les critères de sélection.
John Ducompté
déc 15, 2013 @ 11:58:14
Moi je regarde les pilotes Equipe de France des dernières années, il n’y a que des pilotes pour le KF et KFJ. Donc je pense que la FFSA a recentré ses critères sur ses catégories. Après, beaucoup vont encore dire, que c’est parce qu’ils ne prennent que les riches, mais en reconduisant Gonzales qui n’a pas de budget et en donnant sa chance au petit Leuillet qui lui aussi n’est pas millionnaire, ça prouve le contraire.
Cordialement.
Hellaouet Sebastien kz125 bpl
déc 15, 2013 @ 13:55:57
Renaud je connais le palmarès de ses pilotes, il n’est pas à remettre en cause, celui de Thomas Laurent n’en est pas moin riche…
Peux tu nous donner alors les critères de sélections afin de montrer à tout le monde qu’ils ne sont pas la par hasard s’il te plait.
Silvia
déc 15, 2013 @ 22:08:38
« les instances fédérales ont souhaité poursuivre uniquement avec des pilotes ayant programmé des participations aux grandes épreuves internationales de la CIK: Championnats dÂ’Europe et du Monde en KF ou KF-Junior ».
Je pense que vous avez là , la réponse à la question « quels sont les critères de sélection », non ?
Si tu as le budget, on te pousse plus loin, sinon … Tu restes chez toi.
Mais c’est bien car ainsi les plateaux diminuent à vue d’oeil …
Mon beau père dit souvent « mieux vaut des beaucoup peu que des peu beaucoup », la FFSA ne raisonne pas de la même façon et cela est bien dommage.
patrick fotia
déc 16, 2013 @ 09:16:07
bonjour
le dtn MR caron ne voit que par les epreuves CIK FIA KF ET KZ,il ignore la categorie rotax !!!alors qu aujourdhui tous les grands constructeurs se tourne vers l eurorotax.
Personnellement,je respecte le choix du dtn,mais je ne le comprend pas.