déc 1 2018
La FFSA veut s’impliquer en loisir
La Fédération Française du Sport Automobile et ses responsables du karting vont proposer quelques nouveautés en 2019. Outre la création du Championnat de France d’Endurance en Minime-Cadet ou un nouveau titre en Junior pour cette discipline, le retour de la Coupe de France des Régions est au programme (sujets déjà évoqués sur Kartmag.fr). On parle aussi d’une épreuve nationale d’accompagnement sur le circuit Carole lors du Championnat de France Long Circuit (X30)?
Comme elle l’avait annoncé, la FFSA ne veut pas laisser de côté le loisir “clé en main” (kart de location), comme l’explique Michel Guignard, le Président de la CNK / FFSA. “Nous souhaitons mettre sur pied une Winter Cup Loisir. Comme son nom l’indique, elle sera organisée durant l’inter-saison hivernale, dans les dernières semaines de 2019, à un moment assez creux sur le plan sportif.”
“Les circuits et la FFSA communiqueront auprès des pratiquants loisir pour une compétition organisée conjointement sur plusieurs régions et circuits de France, si possible le même jour. Un barème de points selon un système d’équivalence sera appliqué, prenant en compte les résultats des chronos, des manches et de la finale. Si plusieurs personnes totalisent le même nombre de points à l’issue de la compétition, ils seront déclarés vainqueurs ex-aequo.”
Si une vraie collaboration est créée entre nombre de circuits et la FFSA, le succès pourrait être au rendez-vous. Cela peut aussi devenir une passerelle vers la compétition, ce qui serait la cerise sur le gâteau. Mais cette collaboration ne pourra exister que si la Fédération ne décide pas d’instaurer des lois trop stricts, comme elle a voulu le faire récemment, afin que les circuits loisir puissent fonctionner normalement.
_________________________________________________________________________________